Situé en face de l’Hôtel de Ville, ce parc est "incontournable" à Angers. Le va-et-vient des enfants autour de la fontaine, du manège, du kiosque à musique ou des aires de jeux et même des poneys est un vrai bonheur !
Un peu d'histoire :
Situé en face de l’hôtel de Ville, ce jardin est né vers le XVIIème siècle, du «jeu du mail». Ce jeu consistait à pousser avec un bâton armé par le bout d’une tête et d’un maillet une boule de buis que deux parties de joueurs devaient envoyer chacun dans une direction opposée par un petit archer de fer nommé « la passe ». Le jeu de Mail avait d’illustres adeptes : Henri II, prince de Condé époux de Catherine de Médicis ou Louis XIII époux d’Anne d’Autriche. Le jeu de Mail est le premier jeu public angevin.
Le fleurissement estival chaque année se compose de 20.000 à 30.000 fleurs dans des massifs en parfaite symétrie ou s’y côtoient géométrie, reliefs et volumes. Le kiosque à musique et les statues participent à la vie du jardin, lieu incontournable pour les Angevins.
Des boîtes à Lire sont présentes au jardin du Mail. Ces petites armoires où l'on peut emprunter et déposer les ouvrages de son choix : c'est le principe tout simple des "boîtes à Lire".
Les soirs d'été, la terrasse du restaurant est bien agréable.
RETROUVEZ NOTRE ARTICLE SUR NOS PARCS PREFERES D'ANGERS PAR ICI >>>
© Direction Parcs Jardins et Paysages