49
le meilleur des sorties pour enfants

Partir en vacances en famille en Anjou

Article rédigé le 20 avril 2020 par Christine Sybille

Cet été, on imagine nos vacances en France à la découverte des richesses locales. Kidiklik vous propose un Tour de France des plus belles destinations familiales.

Première étape : le département de Maine-et-Loire où la "douceur angevine" séduira parents et enfants.

Christine, Angevine d’adoption, a eu le coup de cœur pour cette région il y a 15 ans. Maman de 2 filles de 7 et 10 ans, elle nous raconte son territoire en mode vacances.

Pourquoi recommandes-tu le Maine-et-Loire comme destination aux familles ?

C’est un territoire vert qui répond à tous les goûts. La nature est très présente avec les basses vallées angevines et la Loire, mais il y aussi une belle offre culturelle et patrimoniale.

On peut y vivre un séjour riche de découvertes avec les enfants et surtout y prendre du bon temps en famille.

Que nous recommandes-tu pour un séjour en famille réussi dans le Maine-et-Loire ?

JOUR 1

Angers est une très belle ville qui mérite le détour avec ses majestueux monuments en tuffeau et ses musées kidfriendly. Coup de cœur pour ma part pour la Galerie David d’Angers, une ancienne église abbatiale restaurée en musée de sculptures. Les enfants seront forcément séduits par le Château d’Angers, gigantesque forteresse médiévale dont le chemin de ronde permet de surplomber la ville.

JOUR 2

Direction le sud du côté de Doué-la-Fontaine pour découvrir les troglodytes. Le Bioparc est une très belle destination familiale. Ce parc zoologique est splendide de par son cadre naturel et les habitats reconstitués pour les animaux.

JOUR 3

On embarque sur la Loire : c’est top de se faire une croisière en famille ! Pour déjeuner, je vous conseille une guinguette ou tout simplement un pique-nique au bord de l'eau. Zénitude et contemplation garanties.

Quelles sont tes petites pépites à ne pas louper dans le Maine-et-Loire ?

A Angers, il faut monter sur les toits du théâtre Le Quai pour admirer la ville et finir la journée sur l’île Saint-Aubin. Prendre le bac amuse beaucoup les enfants et c’est vraiment sympa d’aller boire un verre au Port de l’île.

Côté troglo, il faut absolument tester un resto de fouées. Typique !

Côté Loire, si vous avez le temps allez découvrir l’île de Béhuard et Savennières, 2 petites cités de caractère à visiter.

Peux-tu nous donner des idées d'hébergement sympas dans le Maine-et-Loire ?

A Angers, je vous conseille la Maison Bossoreil. Situé en plein coeur du centre-ville, c'est un hôtel particulier du 18e siècle joliment restauré en chambre d'hôtes.

A Doué-la-fontaine, il y a 2 campings familiaux sympas : Les Grésillons situé dans le vignoble du Layon et Les Rives du Douet.

Et enfin côté Loire, le gîte Les Tonnelles à Béhuard.

DECOUVREZ ANGERS ET LE MAINE-ET-LOIRE AVEC KIDIKLIK 49

>> RETROUVEZ NOTRE TOUR DE FRANCE

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio