Nouvelle saison [2022-2023] "jeune public" au théâtre Philippe Noiret à Doué-en-Anjou

Image
Body

Inauguré en 1933, puis restauré en 1999, c'est un lieu emblématique du dynamisme culturel local. Au coeur de la ville, il surplombe l'ancien bassin des fontaines. Le Théâtre Philippe Noiret est dirigé depuis mai 2022 par Yannick Lechevalier.

Tous les ans, il accueille une saison culturelle riche et variée. Sa vocation et son ambition : créer la rencontre entre un public de proximité et la culture du spectacle vivant.

Paragraphes

Les jeunes spectateurs : un public privilégié

Description

L'équipe actuelle porte une grande attention au jeune public, des tout-petits aux adolescents, considérant que les jeunes spectateurs représentent un immense terreau de créativité et d'inventivité, qu'il faut nourrir avec passion. La vocation du TPN est d'essaimer le spectacle vivant sur tout le territoire : c'est pourquoi plusieurs spectacles estampillés "famille" sont présentés "hors les murs", dans toutes les entités de la commune nouvelle. Créer du lien entre les générations et les habitants, voilà l'ADN du théâtre... 

La saison 2022-2023

Image
Description

La saison 2022-2023 annonce pas moins de 14 spectacles en direction du jeune public. Quelques coups de coeur ♥ :

☆​ Pour les tout-petits : 
Mon monde à toi
, le samedi 5 novembre à Saint-Georges-sur-Layon : ce spectacle visuel invite les plus jeunes à un voyage émotionnel et sensoriel ; musique, poèmes, dessins, couleurs... les enfants sont conviés à s'exprimer ou à profiter, tout simplement !
Petit terrien, le mercredi 24 mai au TPN

 

Image
Description

☆ Pendant les vacances de février :
> l'événement du ciné-crêpes Silmukka, dimanche 12 février au TPN, avec la présentation de 5 courts-métrages suivie d'un goûter crêpes 
> le concert à danser de Tascabilissimo !, jeudi 16 février aux Verchers-sur-Layons

 

Image
Description

☆ Un temps fort : la création de Waiting for wonder ; un magicien angevin expose des objets insolites munis d'un compte à rebours... Que se passe-t-il donc lorsque ceux-ci arrivent à 0 ? Nul doute que les jeunes spectateurs vont adorer ce spectacle hybride, entre spectacle vivant et exposition ! À voir du 15 au 19 mars, Cave Charlemagne à Doué-la-Fontaine

 

Image
Description

☆ Dans le cadre du Festival Mômes en folie, le théâtre accueille La Cordalinge, mercredi 29 mars à Concourson-sur-Layon : un ciné-concert/théâtre d'ombres et d'objets dont le fil conducteur est la corde à linge, près du potager, dans le jardin d'enfance de JereM... L'histoire d'un gosse, de ses joies et de ses trouilles, dans l'ombre du linge étendu !

Description

Si vous avez bien compté... on ne vous a pas présenté les 14 spectacles prévus ! Tous les autres sont donc à découvrir sur le site internet du Théâtre ou sur notre site internet.

En savoir plus