Ce conte marionnettique et musical librement inspiré de Tolstoï raconte la quête désespérée d’un paysan russe pour acquérir de nouvelles terres quitte à renoncer aux valeurs qui fondent sa communauté.
Tour à tour glissants, solitaires, amoureux, en élan ou en tension, deux danseurs nous transportent au cœur d’une île et laissent la rencontre et l’humanité surgir.
L’équipe des Moutons noirs s’empare de L’Illusion comique de Corneille, pièce baroque et hybride, et la transpose dans la téléréalité des années 90. Au théâtre comme à la télé, où se situe donc la…
Sous la surface allie le théâtre aux arts plastiques et propose une immersion dans le papier, l’ombre et la couleur, une plongée dans un univers visuel empreint de magie et de poésie.
Pour ce ciné-concert, Ellie James, fidèle à son style musical électro-pop à l’esprit doux et plein de fantaisie, met à l’honneur nos fidèles compagnons si mignons et attachants.
Une histoire simple, mais forte d’amitié brisée entre deux enfants qui s’étaient jurés d’être amis pour la vie. Un texte qui pose avec beaucoup de sensibilité la question du rejet, du pardon.
Voyage au bout de l’ennui offre une expérience facétieuse au jeune public et à tous ceux qui ont déjà redoublé d’efforts pour s’évader lors d’interminables après-midis pluvieux.
Un Rien coloré, c’est l’histoire d’un petit rond de lumière qui s’ennuie, tout seul dans le noir. Peu à peu, il va s’amuser par lui-même en découvrant l’infinité de possibles cachés en lui.