Dans un bâtiment historique de l’Abbaye royale, Fontevraud accueille, depuis mai 2021, un musée d’Art moderne. L'entrée au musée d'Art moderne et à l'Abbaye royale de Fontevraud est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans. L’occasion de découvrir l’histoire de cette abbaye millénaire, le parcours d’art (jusqu’au 17 septembre), l’exposition exceptionnelle Rembrandt en eau-forte (jusqu’au 24 septembre) et la richesse de la collection Cligman au musée d’Art moderne. L’Abbaye royale de Fontevraud et son musée d'Art moderne, un incontournable de l’été en famille !
Voyagez à travers le temps, l’espace et différentes cultures en découvrant la collection de plus de 800 œuvres du musée d’Art moderne de Fontevraud comprenant de grands noms de l’histoire de l’art comme Henri de Toulouse-Lautrec ou Albert Marquet. Né de la donation exceptionnelle du couple de collectionneurs Martine et Léon Cligman ainsi qu’au soutien de la Région des Pays de la Loire, ce jeune « musée de France » offre un parcours fascinant à travers une riche collection constituée de peintures, de dessins, de sculptures, de verreries ainsi que d’objets antiques.
Lors des vacances scolaires, le jeune public profite d’une programmation conçue spécialement pour lui. Visites ludiques, ateliers créatifs et découvertes révèlent le pouvoir enchanteur des œuvres de la collection.
Une expérience personnalisée pour les petits et les plus grands
Avec le « compagnon de visite » et ses différents parcours, voyagez au cœur de la collection lors d’une visite interactive et personnalisée. Au travers des commentaires de visite et des ambiances sonores, vous profiterez d’une expérience immersive au gré de vos envies, du temps dont vous disposez et du thème qui vous intéresse !
En pratique :
Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans et étudiants de moins de 25 ans tout au long de l’année.
Les horaires varient selon la saison et les tarifs selon plusieurs critères. Voir tous les horaires et tarifs >>
- À savoir : l’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne sera gratuite chaque dernier dimanche du mois en basse saison (soit les dimanches 28 janvier, 25 février 2024).
©Marc Domage / Fontevraud, le musée d'Art moderne