
Réouverture du Mystère des faluns à Doué-la-Fontaine
Le site troglodytique du Mystère des Faluns rouvre ses portes. Rendez-vous du mardi au dimanche, du 7 février au 14 juin 2026, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, pour découvrir ce magnifique lieu insolite !
Du côté de Doué-en-Anjou, les troglodytes sont nombreux. Ici, il y a 11 millions d'années, s'étendait la mer, qui, en se retirant, a donné le falun. Une pierre très friable remplie de sédiments. Le site des Perrières propose une très belle scénographie pour découvrir les troglodytes creusés dans la roche. Immergé dans des galeries souterraines hautes de 15 à 20 m, on part dans une découverte sonore et visuelle enchanteresse.
2026 : une nouveauté viendra enrichir la scénographie dès la réouverture le 7 février
Dès la réouverture du 7 février 2026, le Mystère des Faluns enrichira sa scénographie avec « L’Envol des Fossiles », une création poétique imaginée par le cabinet artistique angevin Lucie Lom. Cette nouveauté proposera un jeu de points lumineux et de projections vidéo permettant de révéler la richesse des fragments du vivant présents dans le falun, composé de fossiles, coquilles, os, qui sembleront s’animer, s’extraire des parois puis se dissoudre en nuages de lumière. Ce nouveau tableau s’installera entre deux mises en scène déjà existantes pour assurer une continuité narrative entre deux univers emblématiques du site.
En pratique :
- Du 7 février au 14 juin 2026, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h




