Exposition "Digital Floralia" de Miguel Chevalier au Musée des Beaux-Arts d'Angers

Image
À partir de
En famille
Lieu
Musée des Beaux-Arts
Période
Date de début
Date de fin

Exposition "Digital Floralia" de Miguel Chevalier au Musée des Beaux-Arts d'Angers

Digital Floralia est une ode à la poésie numérique, une esthétique du virtuel où la nature et l’artifice se rencontrent dans un dialogue créatif, entre tradition et futur.

Axée sur le thème de la nature et de l’artifice, cette exposition, dédié à l’art numérique et virtuel, présentera des œuvres immersives et interactives, réalisées grâce aux technologies contemporaines, incluant la réalité virtuelle, les algorithmes génératifs et l’intelligence artificielle. Reposant sur une iconographie florale riche et foisonnante, Digital Floralia met en lumière les techniques novatrices employées par Miguel Chevalier.

Le visiteur découvrira également un cabinet de curiosités où se côtoient herbier ancien, herbier en digigraphie, tapisserie, broderies digitales, sculptures en impression 3D.

En pratique :

  • Du 13 juin 2025 au 18 janvier 2026
  • Ouverte aux horaires d'ouverture du musée
  • Tarifs : 6€ plein / 3€ réduit / gratuit - 26 ans
Téléphone
Adresse
14, rue du Musée
Code postal
49100
Ville
Angers
Geolocalisation
47.4768, -0.556126
Prochains événements
En savoir plus