Du manuscrit à la BD, exposition jeune public au Château d'Angers
Dans le logis royal du château d’Angers qui, à l’époque du roi René, conservait des centaines d’ouvrages de la collection personnelle du prince, une bibliothèque idéale prend vie. Exposant des œuvres aussi diverses que des manuscrits enluminés médiévaux ou des planches de bandes dessinées contemporaines, elle fait voyager les visiteurs à travers le temps, sur les routes des Pays de La Loire.
Sur les étagères des bibliothèques municipales des Pays de La Loire, des trésors insoupçonnés sont conservés… Manuscrits du Moyen Âge aux enluminures chatoyantes, premiers ouvrages imprimés d’avant 1500, premières éditions en langue française des Humanistes, ou encore éditions originales et lettres manuscrites de Jules Verne : au Þl des pages de ces précieux ouvrages et documents se dévoile une histoire du livre, de l’écriture et de la littérature.
Dans les salles de l’exposition, des dispositifs de médiation comme une presse typographique à bras, des supports ludiques de découverte de l’enluminure, un livret-jeu, une visionneuse stéréoscopique et des livres à feuilleter permettront aux différents publics de se plonger dans cette bibliothèque idéale des Pays de la Loire.
En pratique :
- Du 20 janvier au 30 avril de 10h à 17h et du 2 au 12 mai de 10h à 18h
- Tarifs : gratuit pour les - de 18 ans / 11€ tarif plein
- Fermeture de la billetterie et dernier accès au monument 45 min avant la fermeture