
// TOUS LES MARINS SONT DES CHANTEURS - LUNDI 12 JUIN 2023 //
Dans le cadre du festival d'Anjou, partez en bonne compagnie fêter la mer et l’amitié : avec François Morel à la proue, l’humour est sur le pont, les chants de marins gonflent les voiles !
Feuilletant une vieille revue trouvée dans un vide greniers, François Morel découvre les chansons d’un marin breton, Yves-Marie Le Guilvinec, disparu en mer en 1900. Auteur inconnu natif de Trigavou, près de Saint-Malo, Le Guilvinec laisse à la postérité des poèmes tracés au calva, des lettres imbibées de tafia, et une existence d’oublié océanique.
Sur scène, François Morel, entouré d’Antoine Sahler, Romain Lemire, Amos Mâh et Muriel Gastebois, redonnent corps et voix aux mots du poète dont ils s’emparent avec gourmandise. Ensemble, ils prennent le large et réhabilitent à contre-courant une poésie joyeuse et populaire, dans un hymne à l’ivresse de l’air salé, à la liberté et à la fête.
Un spectacle de François Morel, Gérard Mordillat et Antoine Sahler.
En pratique :
- Durée : 1h30
- Tarifs : de 10€ à 32€
- Sur réservation
En amont du spectacle - Visite gratuite ;
Chaque année, les spectacles du Festival d’Anjou font résonner la cour du château du Plessis-Macé. Et s’ils étaient plus que des spectacles ? Et s’ils étaient un lien direct entre Histoire et Théâtre ? C’est ce que vous propose de découvrir cette visite insolite, pastille de rencontre entre un lieu et un événement.
Les Bretons, du chevalier ennemi au marin technicien de théâtre | Mercredi 12 juin 2023 à 19h30 | Durée 20min | Gratuit sur réservation
© M. Toussaint