49
le meilleur des sorties pour enfants

Que faire avec les enfants quand il fait très chaud en Maine-et-Loire ?

Que faire avec les enfants quand il fait très chaud en Maine-et-Loire ? angers enfant 49 sortie

// Article rédigé le 05/05/2022 //

Il fait très chaud dehors, c'est la canicule dans le Maine-et-Loire ! Les enfants débordent d'énergie... Quelles sorties faire en famille pour être au frais pendant l'été ?

Mettez votre casquette et vos lunettes de soleil, prévoyez votre gourde et partez avec les enfants pour une sortie bien au frais dans le Maine-et-Loire.

Une sortie patinoire avec les enfants

Une sortie patinoire avec les enfants

On n'y pense pas toujours en été cependant, la patinoire est la meilleure sortie à faire pour s'amuser en famille sans avoir chaud !

Faire la course avec les enfants sur la glace ou essayer de "patiner" en se tenant au bord, le patinage est une activité qui convient à toute la famille.

À Angers, les patinoires de l'IceParc accueillent tous les jours petits et grands pour un moment détente et convivial, bien au frais.

Une visite des musées et châteaux du Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire regorge de musées climatisés et de châteaux aux vieilles pierres, idéal pour des visites avec les enfants quand il fait très chaud.

Une multitude d'expositions sont à retrouver un peu partout dans le département avec notamment :

➤ Une exposition originale, énigmatique et ludique autour des commerces de Baugé à la Belle Époque au Château de Baugé.

➤ Une découverte des troglodytes et leurs 1001 vies au cœur des cavités du Mystère des Faluns à Doué-en-Anjou.

➤ L'exposition ludique et pédagogique sur les folles années de la couture au Musée du Textile et de la Mode de Cholet.

De nombreux lieux proposent également des visites guidées afin de découvrir autrement le lieu (en restant au frais) et des ateliers pour les enfants. Retrouvez-les sur Kidiklik !

Une séance de cinéma avec les enfants

Une séance de cinéma avec les enfants

Le cinéma est une super sortie à faire en famille (avec papi et mamie aussi !). Tout en étant bien au frais dans une salle climatisée, découvrez un film qui convient à tous au Cinéville des Ponts-de-Cé.

Le cinéma propose aux tout-petits des séances Ciné-Bambino, c'est l'occasion de découvrir les expositions à l'affiche cet été.

Le soir, quand la nuit tombe et la chaleur s'estompe, profitez d'une séance de cinéma en plein-air avec les enfants au Jardin Camifolia de Chemillé-en-Anjou.

Une sortie baignade pour se rafraîchir

Une sortie baignade pour se rafraîchir

Quand il fait très chaud dehors, c'est le temps idéal pour aller à la piscine faire un petit plongeon en famille !

Le complexe aquatique AquaVita, à Angers, est le paradis des enfants avec ses grands toboggans, son torrent, sa piscine olympique ou encore ses jacuzzis.

Pour s'éloigner du monde et profiter de la nature avec les enfants, découvrez notre top des baignades autour d'Angers et dans le Maine-et-Loire pour se rafraîchir cet été.

Une activité ludique et insolite

Dans le Maine-et-Loire, il existe de nombreux escape games adaptés aux familles. Enfermés dans une salle (climatisée) par équipes, vous devez vous évader dans le temps imparti pour gagner.

Amusez-vous à résoudre les multiples énigmes. Une expérience immersive à ne pas louper !

Une balade dans la nature, à l'ombre des arbres

Une balade dans la nature, à l'ombre des arbres

Malgré la chaleur, une sortie dans les parcs et jardins autour d'Angers est une bonne idée. Les enfants peuvent se défouler dans les aires de jeux, à l'ombre des grands arbres.

Les troglodytes de Doué-en-Anjou sont également une bonne idée pour sortir se balader sans brûler au soleil. Direction le Bioparc de Doué la Fontaine.

À Brissac, direction le Parc de loisirs de l'Étang pour passer la journée à s'amuser dans les jeux gonflables et à se baigner dans l'étang.

Quand l'air se rafraichit, le soir, c'est le moment idéal pour des sorties nocturnes en famille. À pied ou à vélo, découvrez toutes les balades et sorties à faire pendant les vacances d'été en Maine-et-Loire.

 

☀ Et enfin, bien évidemment, la meilleure façon de se rafraîchir quand il fait très chaud, c'est de déguster une bonne glace avec les enfants !

> Pour déguster une glace ou un sorbet artisanal dans une ambiance rétro, le glacier Amorino Angers est un chouette endroit (20 Rue des Poeliers, 49000 Angers).

> Les Garçons Glaciers proposent des glaces bio et artisanales pour les familles angevines (4 Sq. Lafayette, 49000 Angers).

Pour ne rien rater des actualités dans le Maine-et-Loire :

Retrouvez tous les articles Kidiklik

Inscrivez-vous à la newsletter Kidiklik49

Abonnez-vous sur Facebook et Instagram !

Retour haut de page

Cinéville Les Ponts-de-cé ; les films de l'été