49
le meilleur des sorties pour enfants

La chasse aux galets, une sortie nature créative

chasse aux galets sortie nature famille enfants

Rédigé le 23 mars 2021, par Eléa Bouvier

La chasse aux galets ne vous dit rien ? Créée en Angleterre, cette chasse aux trésors créative est arrivée en France il y a quelques temps. Elle permet aux enfants (et aux adultes !) de s'amuser tout en découvrant le patrimoine autour de chez soi.

Participer à une chasse aux galets se déroule en plusieurs étapes. D'une part, il y a l'activité artistique et d'autre part, il y a l'activité recherche.

Le but de la chasse aux galets :

Trouver des galets et en déposer à votre tour où vous le souhaitez. Mais souvenez-vous toujours que c'est un principe d'échange et qu'il ne faut pas repartir avec un galet à la maison. En revanche, vous pouvez déplacer ceux que vous trouvez !

Pour trouver des galets dans la nature, vous pouvez vous rendre sur le groupe Facebook #Trouve mon galet (certains départements ont leur page spécifique, pensez-y quand vous sortez du 49 !) Vous pouvez aussi trouver d'autres groupes que des parents ont créé sur leur territoire. Sur Instagram, cherchez le hashtag #trouvemongalet.

Comment organiser votre première chasse aux galets ?

Comment organiser votre première chasse aux galets ?

- Avec les enfants, choisissez de beaux galets tout ronds, des galets biscornus, abîmés, qui ont vécu...

- Lorsque vous en avez quelques-uns, sortez le vernis, les pinceaux, les feutres indélébiles ou tout autre matériel pour marquer votre galet (pas de scotch ou autre matériel qui pourrait se détacher et finir dans la nature).

- Place à la création ! Décorez les galets choisis à votre façon, comme vous en avez envie.

- N'oubliez pas d'écrire #TrouveMonGalet au dos pour inciter la personne qui le trouve à poster une photo sur les réseaux (plus il y a de monde qui participe, plus il y a de chances de trouver des galets)

- Et hop, partez pour une balade en famille, avec les galets en poche bien sûr ! Vous pouvez en déposer dans le parc de votre ville, en forêt, dans un jardin public... où vous voulez. En revanche, pour en trouver, aidez-vous du hashtag #TrouveMonGalet sur Facebook ou Instagram pour savoir où aller les chercher.

- Une fois votre galet déposé, postez sur le groupe Facebook (et/ou en story Instagram avec le #trouvemongalet) une photo de votre galet et/ou un indice concernant l'endroit où vous l'avez caché.

Et voilà, vous avez laissé votre petite trace sur Terre et vous ferez sourire la prochaine personne qui tombera sur votre jolie création, c'est sûr ♥

Des idées d'endroits où déposer vos galets dans le Maine-et-Loire

Des idées d'endroits où déposer vos galets dans le Maine-et-Loire

À Angers, vous pouvez déposer des galets sur les bords de Maine, au parc de Balzac, près du Château sur la promenade du Bout du Monde et dans ses petites rues. Vous pouvez aussi vous balader à proximité de la jolie guinguette des Ponts-de-Cé "En Rouge et Loire"...

À Cholet, on vous propose le Lac de Ribou, l'Étang de Péronne ou le sentier de l’Èvre à Trémentines...

Vous pouvez aussi vous amuser à faire ce jeu au sein de votre famille, les enfants peuvent laisser des galets dans le jardin des grands-parents ou dans la forêt près de chez leurs cousins !

Alors, on vous a convertis à la chasse aux galets ?

Alors, on vous a convertis à la chasse aux galets ?

 

Postez vos photos en story Instagram avec #trouvemongalet et @kidiklik49 pour qu'on vous repartage !

On a hâte de voir vos galets se balader.


 

Voir tous les articles Kidiklik.

Retour haut de page

kidibox 2