le meilleur des sorties pour enfants

Feux d'artifice du 14 juillet // sortie spectaculaire en famille // Angers et le 49

Oh la belle rouge !

La Fête nationale dans le Maine-et-Loire // FEUX D'ARTIFICE 2019

A l'occasion de la fête nationale dans le Maine-et-Loire, où irez-vous admirer le feu d'artifice du 14 juillet avec les enfants ?

Pour la date, vous avez le choix : vendredi, samedi ou dimanche soirs et pour le lieu, Kidiklik vous dit tout:

VENDREDI 12 JUILLET

  • à Trélazé au Parc du Vissoir : le feu d'artifice sera tiré Parc du Vissoir, après le concert de Magic system et de DJ Brice et François & Cheers Up dance (musique dansante). Ce concert programmé dans le cadre du Festival de Trélazé 2019 débute à 21h (gratuit)

SAMEDI 13 JUILLET

  • à Angers quai Tabarly : à 23h, rdv Cale de la Savatte pour le traditionnel feu d'artifice tiré depuis la Maine. Un grand et beau feu d'artifice sur le thème cette année de "Angers s'enjoue de l'eau". Vous pouvez aussi vous poster sur le pont de la basse-chaîne pour admirer le spectacle. On vous conseille d'arriver en avance pour trouver une bonne place. C'est l'occasion de pique-niquer en famille au bord de la Maine !
  • Les infos pratiques sur les navettes proposées et la circulation le soir de la fête nationale à Angers
  • Attention, rappelez-vous que la circulation est (très) restreinte ce soir-là ! Pensez à organiser votre acheminement !
  • et aussi à Angers le même soir : à 20h30 prise d'armes, place Leclerc avec l'école du Génie d'Angers, la gendarmerie et le SDIS 49

AILLEURS SAMEDI 13 JUILLET :

  • à Doué-la-Fontaine : RDV au jardin de la Coulée Verte pour un bal populaire et un feu d'artifice  avec des animations et la possiblité de se restaurer sur place à partir de 20h ; feu d'artifice à 23h
  • à Montsoreau : à 20h30, retraite aux flambeaux dans la ville, accompagnée en musique par l'Elan saumurois et les majorettes ! (départ à 20h30 du camping de l'isle verte). Puis à 23h, feu d'artifice sur les quais de la Loire, suivi d'un bal populaire avec une musique des îles dansante et joyeuse.
  • à Chemillé-en-Anjou : à 23h sur le parvis du théâtre Le Foirail

DIMANCHE 14 JUILLET

  • Aux Ponts-de-Cé : bal populaire en plein-air après le feu d'artifice tiré depuis la Loire à 22h30 (port des Noues)
  • à Montreuil-Juigné : concert de l'orchestre Premium Live musica à 20h30, suivi à 23h du feu d'artifice. Cela se passe au parc de la Guyonnière. Possibilité de se restaurer sur place à partir de 19h30
  • à Saumur : à 23h feu d'artifice tiré depuis le quai Latouche-Tréville avec un bal populaire (de 21h30 à 23h puis de 23h30 à 2h). Et aussi le matin de la fête nationale à Saumur, défilé des autorités militaires.
  • Aux Verchers-sur-layon : c'est la fête du jambon et du Layon toute la journée avec un vide-grenier de 8h à 18h, une course-nature pour les adultes et les enfants le matin, un déjeuner champêtre à partir de 12h30 avec au menu du jambon braisé au Layon. L'après-midi, à partir de 15h, profitez d'animations pour la famille avec des acrobates, un dresseur d'oies, des jeux en bois et une structure gonflable. Dîner avec bien entendu du jambon braisé au Layon, puis à partir de 20h30 bal populaire suivi à 23h du feu d'artifice. RDV au terrain des loisirs, route d'Argenton.
  • à Baugé : fête médiévale toute la journée et festivités de la fête nationale avec feu d'artifice à partir de 19h
  • à Segré : le feu d'artifice est tiré à 23h, place du port puis bal populaire.
  • et aussi à Pouancé à 23h à l'étang de la fuye, à Beaufort-en-Anjou et à Cholet

La petite leçon d'histoire de Kidiklik >>> "Dis Papa, c'est quoi le 14 juillet ?" A LIRE ICI

article rédigé le 05/07/2019

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES DE KIDIKLIK PAR ICI

 

Retour haut de page

Mon petit coin vert - Box de jardinage pour enfants