le meilleur des sorties pour enfants

DIY : La déco de Pâques !

Un DIY spécial Pâques !

Des lapins, des poussins, des poules ... en attendant que les chocolats tombent du ciel, tous à vos bricolages !!

Les enfants adorent ces ateliers créatifs qui ne demandent pas beaucoup de matériel.

1, 2, 3 c'est créé !

Le lapin ...

Le lapin ...

Le matériel : un gobelet en plastique blanc, du papier cartonné ou du papier mousse pour faire les oreilles, le nez et les moustaches. Chez Kidiklik on adore les yeux mobiles car ils rendent nos animaux un peu plus vivants, mais un trait de crayon noir peut suffire pour le regard de notre adorable lapin. 

L'assemblage : de la colle ou une agrafe (selon l'âge de l'enfant) et le tour est joué !

La poule et les GRANDS poussins ...

La poule et les GRANDS poussins ...

Le matériel : un rouleau de papier toilette, de la peinture "jaune" ou du papier de couleur jaune, des yeux mobiles (pour un regard attendrissant) et du papier mousse pour la crête, les ailes et les pattes.

L'assemblage :  pour la poule, faire des fentes dans le rouleau de papier toilette pour y insérer le papier mousse préalablement découpé en forme d'aile et de la colle Anatole !

 

Et les oeufs, ils viennent du poulailler ... mais c'était juste pour la photo !!

 

Trop mignons les PETITS poussins ...

Trop mignons les PETITS poussins ...

Le matériel : des boîtes jaunes (d'un oeuf surprise en chocolat préalablement mangé par les enfants ou parents), des yeux mobiles et du fil chenille. 

L'assemblage : faire une crête et des pattes comme l'on peut en tortillant le fil chenille "à notre façon" et les insérer dans l'oeuf jaune en faisant les trous avec la pointe d'un couteau (uniquement avec l'aide d'un adulte) puis tortiller le fil à l'intérieur pour qu'il ne s'échappe pas. Puis coller les yeux mobiles !

Et voici une bien belle famille réunie pour Pâques !

La pochette "lapin" !!

La pochette "lapin"  !!

Le matériel : des assiettes en carton, du papier mousse ou cartonné pour les oreilles, des feutres, des ciseaux, un ruban, de la colle et/ou une agrafeuse.

L'assemblage : coller et/ou agrafer l'assiette coupée en deux sur la 1ère (pour en faire une pochette), puis décorer le lapin avec des yeux, moustaches et oreilles (en carton ou papier mousse). Et enfin, mettre le ruban de chaque côté de l'assiette afin de le porter sur l'épaule. 

Et maintenant direction le jardin pour chercher les chocolats !! 

Retrouvez d'autres articles sur le thème de Pâques ICI

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents