le meilleur des sorties pour enfants

Où envoyer la lettre au Père-Noël ?

Où écrire au Père-Noël ?

Chers enfants, prenez votre plus belle feuille, votre plus belle "plume" et écrivez votre liste de cadeaux afin que le Père-Noël EN PERSONNE vous réponde !  Parents, Kidiklik vous dit tout ! Ceci est un article TOP SECRET bien entendu !  ;)

 

Savez vous que la Poste organise chaque année depuis 1962 le service postal du Père-Noël ?? Le secrétariat du ( vrai ) Père-Noël se trouve à Libourne. Des dizaines de lutins s'affairent pour répondre à chaque lettre envoyée à l'adresse du Père-Noël ! 

A quelle adresse envoyer la lettre au Père-Noël ?

On sait tous qu'il habite au Pôle Nord. Cependant, plusieurs localisations sont acceptées et les précieux plis arriveront quoiqu'il arrive à bon port ! Il suffit d'indiquer que la lettre est adressée au Père-Noël ! Kidiklik vous glisse quelques exemples:

Père Noël
1 Rue du Ciel étoilé
Pôle Nord

Papa Noël
Route des nuages
Dans le grand Nord

Monsieur le Père Noël
Avenue des Rennes
Laponie

ou la version la plus pragmatique ( recommandée pour ceux qui résident à l' étranger )

Père Noël
33500 Libourne
France

Note Importante : Ce service est gratuit. Pas besoin d'affranchissement sur la lettre !

Il existe une autre manière d'écrire au Père-Noël. Elle est moins glamour mais bon... la modernité est passée par là....votre enfant peut adresser sa liste par courrier électronique :

pere-noel.laposte.fr

ou aussi à Angers ICI

Date limite d'envoi

Le secrétariat du Père-Noël est ouvert depuis le 7 novembre. Les enfants ont jusqu 'au 17 décembre dernier délai pour envoyer par la Poste la précieuse lettre ! Le plus tôt est le mieux car les enfants le savent bien, le 24 décembre, le Père-Noël est très occupé à préparer sa grande tournée de Noël !  

N'oubliez pas d'indiquer le nom de votre enfant sur la lettre et au dos de l'enveloppe l'adresse de l'expéditeur  pour recevoir une réponse du Père-Noël !

Conseils pour écrire la lettre au Père-Noël !

Parler avec son coeur ! Ce moment est très important pour votre enfant. Il va devoir prendre le temps de réfléchir sur son année passée, ce qui lui a fait le plus plaisir et aussi ce qui lui fait encore peur. Encouragez-le et aidez-le à écrire sa liste sur un brouillon. Si besoin, aidez le à reformuler pour que le Père-Noël puisse bien tout comprendre  !  Cette petite introspection aidera votre enfant à grandir et à lui donner confiance en lui !

 

Joyeux Noël à tous !

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents