49
le meilleur des sorties pour enfants

Les petits plaisirs d'automne // idées de bricolage avec les enfants

Les jours raccourcissent, il fait un peu plus frais, on sort les pulls et les manteaux, et parfois, on songe même à un petit feu de cheminée... pas de doute, l'automne est bien là ! C'est le moment d'aller se balader en forêt pour ramasser de belles feuilles de toutes les couleurs pour bricoler, de faire une chasse aux trésor et de cueillir des champignons pour se faire une bonne omelette !

les feuilles mortes se ramassent à la pelle

les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Lors de vos balades, vos bambins seront ravis de ramasser des feuilles de toutes les couleurs ! Munissez-vous de perforatrices à formes. Nous nous sommes amusés à prélever des ❤ dans la nature  !

L'humidité peuvent les faire gondoler en séchant, Kidiklik vous conseille de les mettre dans un livre pour bien les aplatir.

Laissez libre cours à votre imagination en créant des dessins ! Les enfants vont adorer !

On ramasse, on découvre, on observe et on joue ...

On en profite pour faire de jolies balades dans les bois, on ouvre nos cinq sens et on profite de l'odeur de sous-bois, de la lumière qui transperce les feuilles des arbres,  des sons des feuilles qui craquent sous nos pieds et des oiseaux qui chantent. On peut même observer des insectes aussi !

Que ce soit à vélo, à trottinette ou à pied, la nature est une formidable source de découverte pour les petits. On s'amuse à chercher des choses dans la forêt grâce à la fiche "Chasse aux trésors dans les bois"

Et si on ramassait des champignons pour se faire une bonne omelette ?

On joue !

On joue !

RETROUVEZ NOTRE ARTICLE SUR NOS PARCS PREFERES D'ANGERS PAR ICI >>>

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES DE KIDIKLIK PAR ICI >>>

Retour haut de page

UCPA, colonies de vacances hiver 2018