49
le meilleur des sorties pour enfants

Des idées d'activités avec les enfants de moins de 3 ans // sorties en famille du côté d'Angers

// Article mis à jour en octobre 2019 //

Pas facile de trouver des idées de sortie avec nos tout-petits...L'offre pour les moins de 3 ans est certes moins importante mais il y a quand même des bonnes idées. Suivez la sélection de Kidiklik !

Se familiariser avec les animaux

Se familiariser avec les animaux

Les enfants adorent le contact avec les animaux ! Kidiklik vous recommande :

> la ferme pédagogique "La Clé des Champs" à Andard. Le circuit de visite est bien pensé. Une ferme coup de coeur !

> au Jardin des Plantes à Angers, les enfants peuvent admirer des chèvres, des lapins et des poules (sans les nourrir...) et profiter de l'aire de jeux.

Ecouter des histoires

Ecouter des histoires

Toutes les bibliothèques programment des Heures du Conte pour les petites oreilles. Un moment délicieux pour les enfants ! Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque.

Chez Kids & Us à Angers, les 1 à 2 ans sont invités un vendredi par mois à assister à une "Storytime", une histoire entièrement en Anglais et très interactive. C'est gratuit !

S'émerveiller devant un film

A partir de 2 ans, on peut se faire un ciné avec notre minus. Le Cinéville aux Ponts-de-Cé programme une séance pour les 2-4 ans un dimanche par mois avec une programmation dédiée, une lumière tamisée et un son adouci, à seulement 3.50€ / la séance.

Jouer pour l'éveil

Jouer pour l'éveil

Jouer fait grandir. Alors direction la ludothèque, le paradis des jouets et des jeux !

Kidiklik a testé la ludothèque de Cholet, l'une des plus grandes de France ! Un espace est dédié aux tout-petits avec piscine à balles et jeux d'éveil.

A Angers, il y a 5 ludothèques. Chez Kidiklik, on fréquente la ludothèque Fratellini : lumineuse avec de beaux jouets et un accueil sympa.

On est fans de la formule ludothèque car on peut emprunter pour en profiter à la maison.N'hésitez pas à demander conseil aux ludothécaires qui sont spécialisés dans le domaine du jeu.

S'aventurer à la motricité

S'aventurer à la motricité

Dans tous les parcs indoor, vous trouverez un espace pour les moins de 3 ans. Les bébés peuvent s'essayer à des prouesses dans une piscine à balles et des structures en mousse. RDV à Badaboum Circus ou Loopiland. Une bonne idée quand il y a des plus grands à occuper aussi. Tout le monde peut se défouler !

Une petite session piscine ? Les bébés adorent barboter. On vous conseille les grands complexes aquatiques avec un coin pataugeoire sympa : AquaVita à Angers et Glisséo à Cholet.

Découvrir en famille

Découvrir en famille

Envie de découvrir un nouvel univers ?

Direction le Jardin Camifolia à Chemillé : le jardin des sens où les enfants peuvent toucher, sentir et même goûter les plantes. Ils vont adorer le parcours sensoriel avec les jets d'eau et la cabane toute biscornue. Une visite à faire pieds nus...(ré-ouverture en avril)

Natural'Parc à St-Laurent des autels est plebiscité des petits : un parcours animalier et des tas de jeux. A faire ! (fermeture de novembre à mars)

A vos agendas !

Des ateliers testés et approuvés par Kidiklik : les activités des musées d'Angers. Toute l'année, des ateliers pour les 2 à 4 ans. L'atelier est gratuit pour l'enfant et coûte 5€ pour le parent accompagnateur ; l'activité dure 45 min :

Et aussi la sélection de spectacles spéciale 0 à 6 ans dans tout le département de Maine-et-Loire

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France