le meilleur des sorties pour enfants

Des paillettes contre les grosses colères !

// Article rédigé par Estelle de Kidiklik Vendée //

Il grogne, trépigne, hurle, se roule par terre ? On ne va pas se le cacher : tous les enfants font de grosses colères à un moment ... Comment apprendre à apprivoiser ses émotions ? Kidiklik a trouvé des trucs et en plus il y a pleins de paillettes dedans !!

Ce bocal a le pouvoir d'apaiser les grosses colères des bambins...Plutôt que d'aller au coin, quand on a besoin de se calmer, il suffit de secouer le bocal et d'observer jusqu'a ce que toutes les paillettes soient reposées dans le fond. Et ça marche ! Merveilleux ! Il vous faudra :

  • 1/2 de glycerine végétale (magasin bio ou parapharmacie) ou de colle liquide transparente (afin d'épaissir pour faire ralentir les paillettes)
  • 1/2 d'eau chaude
  • des paillettes Mélangez le tout, secouez et observez !

Et si on regardait un livre ?

Et si on regardait un livre ?
  • Grosse Colère est un livre parfait dès le plus jeune âge ! Un livre indispensable quand, vers 2 ans, votre petit ange se transforme en petit démon !
  • La couleur des émotions, un livre pop up qui sait faire comprendre les émotions aux 3-6 ans.
  • Calme et attentif comme une grenouille, idéal pour les 5-12 ans : de la méditation pour les enfants, un véritable manuel d'éducation, une méthode simple et qui marche !

Mr Emotion

Mr Emotion

Content, triste, en colère, embarrassé ... Voilà un petit tuto bien sympathique pour découvrir les émotions et les exprimer.

=> Le tuto est chez Mr Printables

Vice-Versa, un dessin animé riche en émotions !

Vice-Versa, un dessin animé riche en émotions !

Que se passe-t-il dans la tête d'un enfant qui grandit ? C'est ce que nous montre le film d’animation Vice-Versa à travers une plongée dans le cerveau d'une petite fille. Où l'on rencontre de charmants petits personnages qui ne sont autres que ses émotions, dont le pouvoir est immense…


Film à partir de 3 ans

Pour voir un extrait cliquez sur l'image.

La discipline positive

La discipline positive

Connaissez-vous l'Atelier des Parents à Avrillé (49) ? Etre parents n'est pas toujours évident...L'atelier des parents a pour objectif de poser des questions et de trouver des clés, des solutions pour être plus zen avec nos loulous. Le credo ? "Toute émotion est acceptable mais tout comportement ne l'est pas". L'idée est donc de poser un cadre bienveillant mais ouvert.

Vous avez pensé à vous initier à la discipline positive ? Charlotte Rabouan programme des ateliers de formation à la Ruche pédagogique à Angers, pour nous aider à trouver des clés de communication en famille. L'idée est d'acquérir des outils pour agir sur le mode de l'encouragement avec nos enfants. 4 séances de 4 heures feront de vous un parent bienveillant et plus compréhensif !

Retour haut de page

Mon petit coin vert