49
le meilleur des sorties pour enfants

S'éveiller

Festival Très tôt en scène // mi mars, début avril // Château du Plessis-Macé

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : 1 - 16 ans
Adresse : Château du Plessis-Macé 2, rue de Bretagne 49770 Le Plessis-Macé
Tarifs : BILLETTERIE EN LIGNE

Depuis plus de 20 ans, le Château du Plessis-Macé organise et accueille en partie le festival Très Tôt en Scène. À destination des enfants et familles du Maine-et-Loire, ce festival a pour vocation la découverte du théâtre.

Pour cette 22ème édition, le festival se réinvente et s'invite dans les écoles du Maine-et-Loire en raison du contexte sanitaire.

Avec lui il emporte six compagnies de Théâtre proposant chacune un spectacle, son équipe d’organisation, ainsi que quelques surprises pour les élèves et surtout de la joie et de l’optimisme.

Les spectacles de Très Tôt en Scène à l’école :

  • Mouton Noir – Cie Piment, Langue d’Oiseau
    > Deux univers,deux destins très opposés mais un même ennemi, le harcèlement,et un objectif commun, la lutte pour survivre dans leur environnement.
  • Le Journal d’Anne Frank – Cie Spectabilis
    > L’histoire d’une jeune fille dont l’on ne connait que trop bien le destin tragique,une histoire qui rappelle étrangement celle des adolescents d’aujourd’hui.
  • Pour les Ânes et pour les Bœufs – Cie Il est doux de faire les fous
    > Mini-féerie, pour les ânes et pour les boeufs est un spectacle mêlant théâtre, chant et manipulations d’objets qui propose un spectaculaire doux et quotidien, au ras de la matière.
  • Petit Terrien…entre ici et là – Cie Hanoumat
    > Dans Petit Terrien... entre ici et là, c’est l’élan de vie, le plaisir de la vibration du debout sur notre belle planèteTerre ! Et si l’équilibre de notre planète dépendait de nos équilibres ?
  • Les Hommes ciseaux – Cie W3
    > Qu’est-ce qu’un homme-ciseaux ? Voici une question très intéressante que vous vous posez certainement.Une chance donc que ce spectacle vous propose d’y répondre !
  • À Fable – Nom d’un bouc !
    > Deux personnages tout droit sortis de l’univers des fables de Jean De La Fontaine vous invitent à (re)découvrir les fables qui font partie de notre mémoire collective.

Découvrez la programmation du festival dans les écoles en suivant ce lien. Vos enfants auront-ils la chance de voir un de ces spectacles ?

Les parents, professeurs ainsi que tous ceux qui le souhaitent, sont invités à suivre les aventures des enfants au festival sur les réseaux sociaux du Château du Plessis-Macé et d’Anjou Théâtre.

Si comme nous, vous attendiez de pouvoir assister à un des spectacles de Très Tôt en Scène avec impatience. Pas d’inquiétude, une partie de la programmation à l’école ainsi que de nombreux autres spectacles seront joués cet été. Une belle saison estivale théâtrale s’annonce au Château du Plessis-Macé !

Infos détaillées

Tarifs : BILLETTERIE EN LIGNE
Adresse : Château du Plessis-Macé 2, rue de Bretagne 49770 Le Plessis-Macé
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;