49
le meilleur des sorties pour enfants

Pour une escapade culture et nature en Anjou, en famille, nous sommes allés visiter les Campings de la commune de Doué

Pour une escapade culturelle et nature en Anjou, on est allés visiter les Campings de la commune de Doué-en-Anjou, Maine-et-Loire, Pays de la Loire

Rédigé le 31 mai 2021

Ah, l'Anjou… sa nature, ses vignobles, sa faune et sa flore, ses sentiers pédestres et cyclistes, ses musées… Situé au carrefour entre l'arrière-pays et la côte Atlantique, entouré de grandes villes comme Nantes, Rennes et Poitiers, l'Anjou est une destination familiale incontournable.

Alors, pour une semaine de vacances en famille ou pour une simple halte découverte, pourquoi ne pas réserver votre hébergement dans l'un des campings de Doué-en-Anjou, situé en plein cœur de cette belle région ?

Deux campings, deux ambiances

Il y a quelques années, les communes françaises ont fait l'objet d'un regroupement, anciennement Doué-la-Fontaine et Saint-Georges-sur-Layon, ces deux communes sont désormais rassemblées et forment Doué-en-Anjou. Espacées de quelques kilomètres, elles comportent chacune un camping. L'un est urbain, l'autre labellisé Clef Verte. Deux campings, deux ambiances que les familles apprécient. Découvrez notre avis en détails.

1. Le camping des Rives du Douet, un vrai lieu de vie pour les vacances

1. Le camping des Rives du Douet, un vrai lieu de vie pour les vacances

Le camping des Rives du Douet est LE camping qu'il vous faut si vous appréciez la proximité directe d'un village tout en profitant d'hébergements insolites adaptés aux familles.

Ce camping propose aux vacanciers de louer pour quelques jours ou à la semaine, des hébergements de type "lodges". Les enfants apprécieront l'originalité du mix tente/mobilhome. Situé à deux pas (ou plutôt deux coups de pédale) du village de Doué-la-Fontaine, il est très pratique pour les familles qui cherchent un camping avec tous les commerces de première nécessité à proximité.

Bien qu'il soit proche de la ville, le camping des Rives du Douet n'en reste pas moins un vrai camping ! Les hébergements sans sanitaires offrent aux enfants la joie de la vie en communauté, eh oui, c'est ça le camping : prendre sa petite serviette et son petit gel douche pour aller se laver, et rencontrer les copains sur le chemin !

Proche de la ville et du patrimoine naturel et culturel de l'Anjou

Toute proche du camping, la rivière le Douet (le "t" est à prononcer) vous permettra de vous rafraîchir en famille. La proximité immédiate du centre équestre est aussi très appréciable. Vous n'avez qu'à traverser le petit chemin qui mène au camping pour caresser les chevaux au pré !

Mais ce qu'on apprécie le plus dans ce camping, c'est ce qu'il y a aux alentours. En effet, situé en plein cœur de l'Anjou, il offre aux visiteurs de nombreuses activités et sites touristiques à voir pour occuper leur journée et découvrir le patrimoine local :

- Le site troglodyte le Mystère des Faluns
- Le village de Rochemenier
- Le Bioparc
- Les roseraies : Les chemins de la rose, Roseraie municipale Foullon, Terre de Rose
- Les multiples vignobles et caves à vins

De plus, le camping des Rives du Douet est situé sur une boucle de la célèbre Loire à Vélo : un chouette moyen pour se dépenser en douceur et prendre l'air !

Doué-en-Anjou a l'avantage d'être très bien situé, jamais très loin d'une ville ou d'un site à visiter (c'est pour cela qu'on ne peut pas tout mettre, il y a tellement de jolies choses à voir !) On vous conseille notamment la magnifique ville d'Angers au patrimoine exceptionnel, mais aussi Saumur, une petite ville charmante au cœur des vignobles, ou encore les différents châteaux qui composent le paysage des vallées de l'Anjou.

On résume : ce camping est idéal pour des vacances "découverte du patrimoine local en famille".

 

En pratique :

  • Camping 2 étoiles**
  • Ouvert du 1er avril au 30 septembre
  • 10 hébergements de 2, 4 et 5 couchages (dont 1 mobilhome équipé de sanitaires)
  • 83 emplacements tente
  • 8 emplacements camping-car
  • Animations autour du patrimoine local organisées tout l'été
  • Barbecues à disposition
  • Super aire de jeux à 1min du camping
  • Proximité immédiate du centre aquatique (et tarif préférentiel !)
  • Wifi gratuit

Exemple de tarif : Pour 4 personnes en haute saison (du 10 au 23/07 et du 31/07 au 20/08), en Modern Lodge : 290€ la semaine.

Coordonnées :

2. Le camping des Grésillons, un éco-camping dans le vignoble

2. Le camping des Grésillons, un éco-camping dans le vignoble

Le camping des Grésillons, situé dans le village de Saint-Georges-sur-Layon, a été créé en 2000. Labellisé Clef Verte depuis 10 ans, le camping s'engage dans la réduction de son impact écologique et a pour but de s'intégrer au maximum au paysage naturel. Envie de vacances nature en Anjou ? Ce camping est fait pour vous.

Ici, pas d'hébergements insolites mais de jolies maisonnettes en bois, colorées, situées sur un espace en escalier, ce qui offre à chaque hébergement une vue magnifique sur la vallée du Layon. Sans sanitaire, chaque maisonnette offre tout de même tout le confort nécessaire à la famille : lits, cuisine, point d'eau mais aussi terrasse individuelle. Au camping des Grésillons, les familles viennent trouver l'esprit "camping, petit village" où tout le monde sociabilise, tout en ayant le confort de la maison et son indépendance.

Ce qu'on apprécie beaucoup dans ce camping lorsqu'on vient en famille, c'est que les enfants peuvent jouer, courir, se balader en toute sécurité à travers les maisonnettes puisque les chemins sont entièrement piétons dans cette partie du camping (un parking est situé proche de l'accueil).

Au cœur des vignes, un camping aux multiples activités

Au cœur des vignes, un camping aux multiples activités

Le camping des Grésillons est idéal pour les familles qui veulent passer des vacances détente, sans forcément sortir tous les jours.

Dans ce camping, les enfants et familles trouveront toujours de quoi s'amuser : piscine chauffée, table de ping-pong, terrains de beach-volley et de pétanque, jeux pour enfants...

Et par temps de pluie, installez-vous dans la yourte commune : baby-foot, canapés, télévision et tables vous y attendent !

Et pour une escapade nature en dehors du camping, le directeur nous conseille de louer des canoës pour naviguer sur la Loire et de s’arrêter sur une de ses îles pour pique-niquer en famille.

L'idée de Kidiklik : venir avec une autre famille pour un week-end ou une semaine de partage, tout en ayant son intimité !

On résume : ce camping est idéal pour des vacances "détente au milieu des vignes en famille".

 

En pratique :

  • Camping 3 étoiles***
  • Ouvert du 1er avril au 30 septembre
  • 12 hébergements de 4, 5 et 6 couchages
  • 28 emplacements tente et camping-car
  • Village avec commerces de première nécessité à 500m
  • Barbecues à disposition
  • Wifi gratuit

Exemple de tarif : Pour 4 personnes en haute saison (du 10 au 23/07 et du 31/07 au 20/08), en Bungalow Isabelle : 364€ la semaine.

Coordonnées :

Les bons plans des campings des Rives du Douet et des Grésillons

Les bons plans des campings des Rives du Douet et des Grésillons

Campings municipaux de Doué-en-Anjou, ces deux sites ont donc des avantages communs pour leurs visiteurs. Par exemple :

- Bénéficiez de réductions auprès des partenaires comme le Bioparc de Doué, le Mystère des Faluns ou encore Husky Dream (une activité coup de cœur Kidiklik !)

- [ÉTÉ 2021] Bénéficiez de -5% sur votre réservation en réservant avant le 30 juin : valable sur les deux campings, pour une semaine en hébergement, en juillet ou août (non valable sur les emplacements tente ou camping-car)

Envie d'un séjour en Anjou ? Regardez les disponibilités et réservez dès maintenant au Camping des Rives du Douet ou au Camping des Grésillons !


Voir tous les articles.

Retour haut de page

Kidibox