49
le meilleur des sorties pour enfants

Les Kidi-reporters ont visité le Bioparc // magnifique zoo troglodytique

.

Les Kidi-reporters ont testé la visite du Bioparc à Doué-la-Fontaine : entre émerveillement et amusement, ils ont passé une très belle journée ! Ils ont adoré observer les animaux dans ce très beau parc zoologique.

Un parc sur deux niveaux

Le Bioparc situé à Doué-la-Fontaine, se trouve dans une zone troglodytique. Sur ce territoire, le sous-sol a été exploité par des carriers qui en extrayaient la roche. Il en résulte de nombreux sites souterrains composés de galeries et de tunnels.

Le Bioparc se trouve sur un de ces anciens sites d'exploitation. Le zoo se visite donc sur 2 niveaux : le niveau supérieur et le niveau inférieur avec ses galeries creusées dans la roche. Cela confère aux lieux un grand charme.

La visite commence avec des animaux sympathiques : les girafes. Les enfants sont déjà conquis et ont hâte de découvrir l'ensemble du parc et ses habitants. C'est parti !

Prévoyez la journée pour tout voir !

Prévoyez la journée pour tout voir !

Un parc aménagé pour la famille

Les enfants étant généralement fans des animaux, le zoo est la sortie familiale par excellence. Au Bioparc, la rencontre avec la faune se fait sous le signe de la proximité, pour notre plus grand plaisir.

Seul une petite douve en eau nous sépare des singes. On passe un long moment à les observer et à rire de leurs facéties. Les enfants demandent même dans la journée à y retourner tant le spectacle ne les lasse pas !!

Dans chaque espace du zoo, il y a un ou plusieurs postes d'observation qui offrent un beau point de vue, même pour les petits ! Pontons qui surplombent les enclos, murets en hauteur, ...les enfants savourent le confort de voir vraiment les animaux.

Petits observateurs

Petits observateurs

Les enclos animaliers sont aménagés dans un cadre environnemental qui respecte au mieux les animaux.

Nous sommes dans un parc zoologique qui a à coeur de préserver la biodiversité. Le projet écologique du Bioparc s'articule autour de la préservation des espèces animales et du respect de la nature, grâce à 25 actions de développement local menées partout dans le monde. Cette dimension très respectueuse de l'environnement se ressent dans l'aménagement du parc et dans le soin apporté aux animaux.

Vous pouvez soutenir les actions du Bioparc en parrainant un animal du parc. Sympa comme concept !

La biodiversité respectée

La biodiversité respectée

Nos coups de coeur

Parmi les nombreuses espèces à découvrir au Bioparc, les enfants ont eu un coup de coeur pour :

  • le vivarium avec ses anacondas géants et les crocodiles
  • le tunnel des mangoustes qui leur donne l'occasion de crapahuter afin d'être au plus près des petites bêtes
  • Le plus impressionnant pour eux ? L’amphithéâtre où l'on côtoie les vautours. Nous avons assisté au repas de ces charognards, c'était fascinant !
  • Et le plus magique à leurs yeux ? La volière sud-américaine où les oiseaux exotiques planent au-dessus de nos têtes, nous frôlant même parfois.

Les coups de coeur des parents :

  • avec un beau soleil qui était au rendez-vous, la balade dans ce très beau cadre naturel est une vraie bouffée d'oxygène !
  • le parc est entièrement accessible aux poussettes (exceptés aux vautours et dans la grande volière, où il est conseillé de laisser la poussette à l'entrée)
  • On vous l'avoue : chez Kidiklik, on va au Bioparc au moins une fois par an en famille...et l'émerveillement est toujours au rendez-vous.

Avec les oiseaux

Avec les oiseaux

La saison 2019

La saison 2019

Le Bioparc est ouvert d'avril à septembre de 9h à 19h (19h30 en juillet et août) et en octobre-novembre de 9h à 18h30 (17h30 au changement d'heure).

Au cours de la saison, l'équipe propose des temps forts :

A propos de manger ;-)

Kidiklik vous conseille de programmer la journée entière au Bioparc. Il y a tant à voir ! Une aire de pique-nique est aménagée à l'entrée du parc, à côté du parking. Vous pouvez aussi déjeuner sur place, au restaurant avec sa terrasse panoramique ouverte sur la vallée des girafes, ou opter pour un repas rapide grâce aux snack-bars.

Un conseil pour votre visite : ne sortez pas votre plan du parc dans la ferme africaine, les chèvres mangent inévitablement le document que vous avez en main !!

Le Bioparc, testé & approuvé par Kidiklik !

Merci à nos petits kidi-reporters pour leur enthousiasme : Laure (9 mois), Isaac (2 ans), Maya, Elie et Adam (6 ans), Esma, Romy, Hannah et Lily (9 ans).

Retrouvez tous les reportages de Kidiklik PAR LA >>>

Retour haut de page

Kidiklik recrute