49
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik en reportage nautique // chez NDC Voile Angers

Kidiklik est parti à la découverte de l'école "NDC Voile Angers" basée au Lac de Maine, à Angers. On a découvert une chouette activité sportive et ludique pour les enfants pendant les vacances, dans un environnement dépaysant, aux portes de la ville.

Dans un beau cadre naturel

"NDC Voile Angers" se situe à proximité de la pyramide PAVOA - au Lac de Maine. D'avril à octobre, l'équipe y programme des stages d'initiation et de perfectionnement à la voile, accessible à partir 8 ans. L'été, un stage pour les 6/7 ans est également proposé.

Le cadre du Lac de Maine est idyllique pour les vacances ! Ici, on se sent comme hors du temps, coupé du milieu urbain dans un cadre vert.

Aux portes d'Angers, l'accès en voiture et en bus y est aisé. On peut également y aller facilement en vélo depuis l'entrée du Parc Balzac, sur le Front de Maine.

L'Ecole

L'Ecole

L'école est ouverte à tous.

La pratique de la voile est certes technique mais on est ici pour apprendre ! Les débutants et notamment les enfants curieux de savoir naviguer, sont les bienvenus.

A chaque période de vacances, "NDC Voile" programme des stages d'optimist pour les 7/10 ans et de dériveurs pour les 11/16 ans. Pas besoin d'être issu d'une famille de grands navigateurs, il suffit juste de savoir nager et d'être débrouillard!

Déroulement d'une journée

Déroulement d'une journée

Avant de se lancer à l'eau, on s'équipe ! Tenue nautique de rigueur : on enfile une combinaison ou une tenue confortable ne craignant pas l'eau, chaussures souples qui vont dans l’eau (sandales, chaussons,....), un gilet de sauvetage bien sûr, sans oublier les lunettes de soleil, la protection solaire et le chapeau.

Parés pour naviguer !

Chaque enfant dirige son propre bateau ou navigue en binôme. Ils dirigent la voile, utilisent le dériveur,... en autonomie, sous les instructions d'un moniteur qui les suit dans un bateau motorisé.

Au grand air

La navigation permet aux enfants d'être au contact de la nature. Ils sont amenés à comprendre et sentir les vents pour l'utiliser et avancer...dans le bon sens !

C'est aussi une belle école de la vie. Chaque enfant est le propre maître à bord de son bateau. Ici on apprend à compter sur soi et à être autonome !

La journée se découpe en 2 sessions de navigation, le matin et l'après-midi. La pause méridienne se déroule dans les locaux de l'école où les enfants pique-niquent.

Bref une vraie journée de vacances où ils rentrent épuisés par le grand air et l'activité physique !

Essayez pendant les vacances

Essayez pendant les vacances

A chaque période de vacances, "NDC Voile Angers" propose des stages.

L'AGENDA COMPLET >>>

NDC Voile Angers - 75, avenue du Lac de Maine - 49000 ANGERS

02.41.73.83.00 - contact@ndcvoileangers.com

Le bêtisier du reportage !!

Le bêtisier du reportage !!

Retour haut de page

WESCO liste de cadeaux aux grands parents