le meilleur des sorties pour enfants

Un dimanche après-midi aux champ de courses !

Voilà une destination qui promettait d'être surprenante pour les Kidi-reporters, tous des non-initiés du monde hippique. ON VOUS RACONTE  !!!

Le fabuleux spectacle des courses

Venir à l'Hippodrome, c'est avoir la possibilité d'assister à des courses hippiques en vrai. Assis dans les gradins ou debout au pied de la piste...c'est selon son envie. Quelque soit le point de vue, le spectacle est captivant !

Avant chaque course, on assiste à une présentation des chevaux au rond de présentation et à la pesée des écuyers. Pour connaître le programme de la journée, le détail des courses est remis à l'entrée.

Pour des débutants qui découvrent, on vous conseille de commencer par le point accueil où une hôtesse vous explique le fonctionnement des courses et vous aide à vous repérer dans les lieux. Le petit plus : venir avec ses jumelles pour ne rien manquer !

Au plus près de la compétition...

Au plus près de la compétition...

Voir une course, c'est chouette ! Y assister à bord de la voiture suiveuse, c'est encore mieux !

Les kidi-reporters ont embarqué à bord d'une voiture qui circule sur la piste. C'est assez captivant car on avance à la même allure que les chevaux. Un petit plus dans la découverte de l'hippodrome que Kidiklik vous recommande.

Pour profiter de ce service gratuit, il suffit de s'inscrire en arrivant, au point accueil.

L'envers du décor

L'envers du décor

Ce que l'on a préféré dans cet après-midi : la découverte des coulisses de l'Hippodrome en compagnie de Florence.

Nous pénétrons d'abord dans les écuries qui sont en pleine ébullition ; une partie qui n'est pas accessible autrement au public. Le clou de la visite : nous sommes autorisés à pénétrer dans la tour où se trouvent les techniciens qui s’occupent notamment de la photo finish. Celle-ci permet de déterminer le vainqueur. Quelle ambiance, quelle tension et ce commentateur au débit de paroles imbattable !!

Un site pour les familles

L'Hippodrome s'adresse à tous les publics et tout particulièrement aux familles. Aussi, à chaque journée famille annoncée dans l'agenda de Kidiklik :

> les enfants sont invités pour des balades à poney gratuites. Superman, Bonzaï, ...les poneys sont tous sympas et habitués aux enfants

> le goûter est offert (galette Choco'Roi). Il est aussi possible de se restaurer sur place avec à la carte du bar : crêpes, frites, sandwich et boissons.

> une aire de jeux pour se défouler

Infos pratiques

HIPPODROME D'ANGERS

Chemin de la Chabolais - 49000 Écouflant - 02.41.37.07.57

L'entrée est gratuite jusqu'à 18 ans et 6€ /adulte. Une fois ce droit acquitté, TOUT est gratuit sur inscription (voiture-suiveuse et visite guidée). Vous pouvez aussi déjeuner sur place au Restaurant panoramique (réservation au 02.41.92.82.94)

Toutes les infos sur l'Hippodrome PAR LA >>> 

Retour haut de page

family sphere garde enfants a domicile angers agglomeration angevine