49
le meilleur des sorties pour enfants

La Mayenne, une destination idéale pour se retrouver ! Châteaux, manoirs, gîtes de groupe, hébergements insolites, campings...

Domaine de l'Orbière à Forcé. © Pascal Beltrami

Le département de la Mayenne, situé à 1h15 de Paris en TGV, offre de nombreuses possibilités pour organiser un événement familial (gîte de groupe, château...), s'évader pendant une semaine dans un camping (chalet, tentes bivouac...) ou surprendre les enfants en partageant un séjour dans un hébergement insolite (cabane dans les arbres, roulotte, écolodge...).

Bon séjour en Mayenne !

Des refuges inattendus en Mayenne

Des refuges inattendus en Mayenne

Au cœur de la nature mayennaise, des hébergements insolites offrent des nuitées pleines de surprises ! Petits et grands seront ravis de vivre cette expérience unique.

En famille ou entre amis, la Mayenne vous propose des cabanes sur l’eau, des cabanes dans les arbres et même des yourtes qui sauront vous surprendre et vous accueillir confortablement. 

Laissez-vous tenter !

La Chouette Cabane à Pommerieux,
© Mathieu Lassalle French Wanderers

Des hébergements pour se retrouver

Des hébergements pour se retrouver

Et si cette année, on organisait une fête de famille ou entre amis en Mayenne ?
On rassemble les proches, on loue un hébergement (gîtes, châteaux, centres d'hébergement...) pour passer du temps ensemble et on en profite pour découvrir ce beau département !

Sur le bord de la Mayenne, à la campagne ou à la ville, il y a sûrement un hébergement de groupe qui vous attend pour une fête, un week-end ou des vacances !

Gite Logis de Launay, Saint-Ellier-du-Maine
© Mayenne Tourisme

Pour se réunir en famille ou entre amis, la Mayenne offre la possibilité de se rassembler dans des lieux d’exception.

La Mayenne est riche de plus de 600 châteaux et manoirs, avec des pépites cachées au cœur de la forêt ou au bord de l'eau.
Des cousinades aux mariages en passant par les anniversaires, le lieu idéal qui saura faire de vos retrouvailles un moment magique, est sans doute quelque part en Mayenne !

Château du Ricoudet à Changé 
©Emilie D - Mayenne Tourisme

Le camping en Mayenne, c'est le dépaysement garanti !

Le camping en Mayenne, c'est le dépaysement garanti !

Quoi de mieux que la Mayenne pour profiter des grands espaces naturels, respirer à pleins poumons, faire des rencontres, visiter des villages de caractère et faire des activités de pleine nature? 

Grâce aux campings et villages vacances mayennais, faites une pause dans un des différents hébergements proposés: chalets, mobilhomes, emplacements de camping-car, tentes bivouac...

Lors de votre séjour, profitez de la douceur de vivre mayennaise !

Camping du bac de Ménil
©Pascal Beltrami

Des activités à partager...

Des activités à partager...

Comme le chemin de halage, qui longe la rivière la Mayenne, du Nord au Sud (85 kms) et qui est ponctué d'écluses. Idéal pour des balades à pied avec la poussette, en vélo ou à cheval.

Vous pouvez également pratiquer des activités nautiques (balade en kayak ou en bateau électrique sans permis, croisière, ski nautique, wake-board, stand-up paddle...) ou découvrir le patrimoine mayennais: le château de Sainte-Suzanne, la cité gallo-romaine de Jublains, l’insolite musée de l'artiste mayennais Robert Tatin à Cossé-le-Vivien...

Paddle à la base de Loisirs May'N Loisirs à la Haie Traversaine
© Pascal Beltrami

POUR CONTACTER MAYENNE TOURISME

POUR CONTACTER MAYENNE TOURISME

Mayenne Tourisme
84 avenue Robert Buron, 53000 Laval
Standard de Mayenne Tourisme 02 43 53 18 18
Du lundi au vendredi : 9h30 / 12h30 – 13h30 / 17h30

Site internet: www.mayenne-tourisme.com/

Retrouvez Mayenne Toursime sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram.

@MayenneTourisme #MayenneTourisme #Slowlydays #DestinationMayenne

Retour haut de page

Enfance: avant 3 ans, 0 écran