49
le meilleur des sorties pour enfants

Les actualités familles et enfants proposées par la Maison de l'environnement d'Angers dans le cadre du programme Agir face à l'enjeu

Les actualités familles et enfants proposées par la ville d'Angers et la Maison de l'environnement Agir face à l'enjeu

La nature fait partie de notre quotidien, les enfants la rencontrent en allant à l'école, au parc, et même à la maison. Mais connaissent-ils vraiment tous ses secrets ? Savent-ils comment la préserver ? La ville d'Angers vous propose de répondre positivement à ces interrogations à travers les animations proposées dans le cadre du programme Agir face à l'enjeu.

Agir face à l'enjeu, qu'est-ce que c'est ?

Pour la ville d'Angers, la transition écologique est très importante. Pour mettre en place des actions fortes et utiles aux habitants, elle souhaite intégrer tous les citoyens à sa démarche.

En octobre 2020, la ville a lancé Agir face à l'enjeu, un programme participatif à travers lequel les habitants peuvent faire leurs propositions pour mettre en place des actions concrètes, en accord avec leur mode de vie et leurs moyens. Cela peut-être en rapport avec l'éducation, l'urbanisme, les loisirs

Le projet Agir face à l'enjeu a pour but de sensibiliser le plus de monde possible à l'écologie, à travers des actions accessibles à tous. Les activités et animations proposées par la Maison de l'environnement s'inscrivent à 100% dans cette démarche : en plus de divertir les familles, elles permettent aux enfants et aux adultes de se familiariser à l'écologie et à la préservation de l'environnement.

Plus de détails sur le programme Agir face à l'enjeu >>

Les activités et animations famille coup de cœur de Kidiklik dans le cadre d'Agir face à l'enjeu

Les activités et animations famille coup de cœur de Kidiklik dans le cadre d'Agir face à l'enjeu

Les activités proposées dans le cadre de ce programme sont toutes axées, de près ou de loin, sur la nature et la préservation de la biodiversité. Elles sont organisées avec de nombreux partenaires comme le Conseil départemental de Maine-et-Loire, Destination-Angers, la LPO Anjou ou encore Alter, dans différents lieux de l'agglomération angevine : de l'Île Saint-Aubin au Musée de l'Ardoise de Trélazé en passant par la ferme d'Écuillé et bien d'autres beaux endroits.

Les activités se déroulent de début mai à fin juin, car en juillet : les citoyens votent pour des propositions d'actions. (Plus d'informations dans les détails du programme Agir face à l'enjeu)

Notre sélection d'activités sportives :

La randonnée vélo "Family Expérience" organisée par Nature is Bike le dimanche 27 juin.

Kayak au crépuscule, pour une balade sportive en famille au fil de l'eau, où vous découvrirez la faune et la flore locale. Les 20 mai et 15 juin.

 

Notre sélection d'ateliers :

Origami ornithologique, une activité gratuite à faire en famille pour créer de jolis oiseaux en papier. Le 26 juin.

Sensibilisation aux déchets avec Nat'ere, "Poubelle au régime". Les 12 et 19 juin et le 3 juillet (3 lieux différents).

 

Notre sélection de spectacles :

Le spectacle Présage(s) : tout simplement parce que les spectacles nous ont trop manqués pendant ces derniers mois ! Le 25 juin.

Déambulation poétique avec Philomina, un spectacle proposé aux familles en journée et accessible même aux plus jeunes, dans un superbe cadre. Le 13 juin.

 

Notre sélection de balades :

Découvrir les relations et la communication entre les plantes et leur environnement grâce à la balade commentée "La sociabilité des plantes". Le 6 juin.

Une échappée verte pour en savoir plus sur les arbres, les plantes sauvages et leurs usages. Les 23 mai, 14 et 18 juin (3 lieux différents).

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi nos activités coups de cœur ?

Retrouvez l'agenda Kidiklik de la Maison de l'environnement >>

L'organisation des activités citées dans cet article sont susceptibles d'être modifiée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Retour haut de page

Kidibox