49
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #2

Confinés mais pas déprimés : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik !

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique ! Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment nos partenaires occupaient leurs journées étant petits, savoir quels sont leurs films favoris ou encore découvrir leurs secrets pour retomber en enfance…

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… FOUGA la mascotte du musée Espace Air Passion :

Peux-tu nous présenter ton métier, pourquoi tu l'aimes tant ?

Je suis un ours aviateur et je vis au musée Espace Air Passion ! Je sors de ma tanière à chaque évènement familial organisé au musée, mais aussi à l'extérieur, comme lors des salons et foires expos. J'adore ma vie de mascotte car je n'apporte que du bonheur et des câlins aux petits comme aux grands ! Et il m'arrive même de m'envoler à bord des avions de la collection d'Espace Air Passion...

Quand tu étais petit, comment occupais-tu tes temps libres ?

Comme tous les ours aviateurs, je passais la moitié de mon temps à hiberner et l'autre moitié à rêver devant les avions en mangeant des crêpes.

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?

Comme je suis une boule de poils super gentille, je ne fais jamais de bêtises...

Tu n’aurais pas une idée de jeu ou d'activité pour enfant autour de ton métier à nous proposer ?

J'adore jouer avec les enfants qui visitent Espace Air Passion et j'ai concocté pour eux plusieurs activités, comme une mascotte Fouga à colorier, une maquette de planeur en carton à fabriquer et un jeu de cartes autour des collections du musée, à télécharger ici.

MERCI Fouga ! Retrouvez les autres épisodes de Confinés mais pas déprimés : Khalid Lammini, directeur de La Carrière et Chevalier Macé du château du Plessis-Macé.

Retour haut de page