49
le meilleur des sorties pour enfants

Retour sur nos vacances d'été à Paris, périple en famille

Paris en famille cet été

Ecrit par Anne-Cécile Béchu le 31/08/2020

Quelle idée ?! Contrairement aux idées reçues, tout le monde n’avait pas envie de se ressourcer à la montagne cet été pour un long tête-à-tête en famille. Après des mois privés de sorties, Kidiklik avait très envie de retrouver l’effervescence d’une ville comme Paris pour nourrir la curiosité des enfants, leur donner la folie des grandeurs et le goût des belles choses.

L’idée de profiter d’un été si particulier, où Paris serait vidé de ses touristes étrangers, nous a semblé la bonne formule pour découvrir cette ville magique en mode slow life. On a flâné à Paris Plage, on a escaladé la tour Eiffel, on a fait voguer nos petits voiliers dans les fontaines du jardin du Luxembourg, on a rencontré des momies égyptiennes au Louvre, pour finir par une visite chez Disney. Une semaine bien remplie qu’on avait très envie de vous raconter avant la rentrée.

Paris plage

Paris plage

Au pied de la cathédrale Notre Dame, on peut longer les quais de Seine à pied, à bicyclette ou en trottinette, au calme loin du bruit des voitures. Cette balade, nous a permis d’admirer les beaux monuments de Paris, de se rafraîchir sous des brumisateurs géants et de s’amuser dans des parcours d’escalade. De nombreuses animations sont proposées le long du parcours par la Mairie de Paris, on peut même s’installer dans une ludothèque en plein air pour une pause jeu de société en famille.

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Après avoir réservé en 2 temps 3 mouvements nos places en ligne pour le sommet de la Tour, comment avouer aux enfants qu’à l’approche du monument, on est plus très sûrs de vouloir admirer le coucher de soleil sur Paris tout en haut de la dame de fer. Parce que 276 mètres, c’est haut, très haut même ! Heureusement, nos kidireporters sont hypers motivés. Ils veulent même monter au 2ème étage à pied. Sensations fortes garanties ! Alors, on ravale notre vertige et on grimpe, on grimpe… A l’arrivée, la vue est splendide. Les enfants s’amusent à retrouver les principaux monuments qu’ils avaient coloriés sur le coloriage géant de Paris OMY.

Le Louvre

Le Louvre

Cet été, le Louvre a mis en place un système de speed visite « Les mini-découvertes », un format de 20 minutes hyper adapté aux familles. Nous avons testé « L’escale en Egypte Antique », un bon moyen de capter l’attention des enfants et de les plonger dans l’univers des pharaons pour leur faire découvrir les milliers de trésors dont le Louvre regorge. Après une heure de visite du pavillon égyptien, on file faire un selfie avec la Joconde ! On est des touristes, des vrais !

Disneyland Paris

Disneyland Paris

Comment ne pas avouer que la promesse d’une journée à Disneyland Paris nous a bien servi pour motiver les enfants pour les visites culturelles. C’est honteux, mais ça marche !

La magie Disney, Covid ou pas Covid, est toujours là dès l’arrivée sur le parc. Inutile de vous raconter en détail toutes les attractions, c’était top ! Comme l’accès au parc est limité, les temps d’attente sont très courts, nous avons pu refaire toutes nos attractions préférées : le Train de la Mine, Star tour, Peter Pan… Magique !

Paris est une fête !

Conclusion, Paris reste une fête. Allez-y en famille, vous y reviendrez avec plein de bons souvenirs à partager.

Retour haut de page