49
le meilleur des sorties pour enfants

Partir en vacances en famille en Vendée

Partir en famille en Vendée

Article rédigé en juin 2020 par Anne-Cécile Béchu

Nouvelle étape de notre tour de France en famille : la Vendée. Julie (maman d'Anatole 5 ans et de Bertille 2 ans) nous raconte sa Vendée natale avec ses plages à perte de vue, ses pêches à la crevette et ses balades sous les pins.

Pourquoi recommandes-tu la Vendée comme destination aux familles ?

J'ai passé tous mes étés à la Faute sur mer, petit village situé entre rivière et mer. Ce que j'aime ici, c'est traverser les dunes et d'un seul coup voir la mer apparaître ; faire des kilomètres de balade les pieds dans le sable et ramasser des coquillages ; pêcher la crevette entre les bouchons et me balader dans les pins .

Il y a tout ce qu'il faut pour partager de bons moments avec les enfants et leur apprendre les choses simples comme le plaisir de déguster une bonne brioche vendéenne au petit déjeuner ou un gâteau minute au goûter.

Ce que Kidiklik recommande pour un séjour en famille réussi en Vendée

JOUR 1

Une bonne journée de plage à la Faute sur Mer pour découvrir les dunes et la mer à perte de vue, se baigner dans les vagues et ramasser des coquillages. Au retour, passage obligé par la Confiserie Leclercq, avenue de la plage ! C'est une véritable institution locale dans lequelle les enfants pourront déguster de délicieuses sucettes encore toutes chaudes. Retrouvez notre top 5 des plages de Vendée.

JOUR 2

Faire un tour en ville  ! On vous propose une virée dans la jolie station balnéaire des Sables d'Olonnes. Deux quartiers sont à découvrir : le quartier du Passage entre le port et la plage avec ses ruelles étroites et ses maisons anciennes, et le quartier de l’île Penotte, avec ses façades ornées de coquillages et de mosaïques.

Vous pourrez poursuivre par une visite du joli Zoo des Sables pour admirer les centaines d'oiseaux multicolores qui peuplent sa volière.

JOUR 3

Retour dans les terres pour cultiver sa tribu ! La Vendée regorge de sites culturels pour découvrir l'Histoire de France de manière ludique. On vous propose 3 idées de visites testées et approuvées par nos kidireporters :

- Voyager dans le temps au Puy du Fou, le fabuleux parc à thème de Vendée.

- Rencontrer Barbe Bleu dans la fabuleuse forteresse du Château de Tiffauges.

- Découvrir l'histoire des guerres de Vendée et de son héros Charette au Logis de la Chabotterie.

PLUS D'INFOS SUR LA VENDEE AVEC KIDIKLIK 85

>> RETROUVEZ NOTRE TOUR DE FRANCE

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé