49
le meilleur des sorties pour enfants

Des idées d'activités à sensation [POUR LES ADOS] pendant les vacances de la Toussaint à Angers

Les vacances de la Toussaint pour les ados à Angers

article rédigé le 07 octobre 2019

Pas toujours évident de savoir comment occuper nos plus grands enfants, les ados, pendant les vacances...Kidiklik a repéré pour vous des activités à sensations à Angers qui vont forcément plaire à vos ados !

IDEE N°1 : UNE SESSION DE JEUX EN REALITE VIRTUELLE CHEZ FUTUROID

IDEE N°1 : UNE SESSION DE JEUX EN REALITE VIRTUELLE CHEZ FUTUROID

FutuRoiD est tout nouveau dans le paysage du loisir angevin.

Ce centre de réalité virtuelle situé boulevard Gaston Birgé à Angers propose aux adolescents à partir de 11 ans de jouer à des jeux en réalité virtuelle.

Equipés de lunettes à réalité augmentée et de manettes, 2 à 12 joueurs peuvent s'affronter dans des jeux sportifs, des jeux de stratégie ou des jeux de combat. Kidiklik a testé FutuRoiD, centre de réalité virtuelle, et on a adoré !

L'activité est vraiment canon : la qualité des images est bluffante et l'immersion dans la réalité virtuelle est une expérience qui a conquis les ados et les parents.

FutuRoiD, centre de réalité virtuelle, est ouvert pendant les vacances de la Toussaint les mardi et mercredi de 14h30 à 20h ; les jeudi et vendredi de 14h30 à 22h et les samedi-dimanche de 14h à 22h. Il faut impérativement réserver au préalable sa session de jeux sur le site web de FutuRoiD 

On vous raconte notre expérience chez FutuRoiD, centre de réalité virtuelle >>

IDEE N°2 : SE DEFOULER A LA CAGE

IDEE N°2 :  SE DEFOULER A LA CAGE

La Cage, parc de riders avec surf, dirfts et trampolines.

Chez Kidiklik, on est fans du parc d'activités à sensations, La Cage, situé avenue Patton à Angers. Dédié aux riders, La Cage propose trois espaces sportifs différents :

  • la vague artificielle sur laquelle les ados peuvent pratiquer le body-surf et le surf, par session de 30 ou 60 minutes. On a testé le body-surf et c'est vraiment top. On vous recommande la découverte autant pour les enfants que les parents !!
  • l'espace jump est très vaste avec une méga fosse pour s'essayer à des acrobaties, un parcours ninja warrior, un terrain de jeu et de nombreux trampolines où sauter. C'est un chouette espace où se défouler une heure, le temps d'une session de jump ;
  • sur la piste de drift, place aux sensations ! Au volant d'un drift à pédales pour les plus jeunes ou motorisé pour les autres, les bikers parcourent une super piste pleine de relief et d'obstacles.

La Cage propose des packs d'activité où vous pouvez combiner par exemple 30 minutes de body surf avec 1h de jump. Composez votre programme et réservez en ligne sur le site de La Cage. Sur place, partagez l'activité avec vos enfants ou profitez de boire tranquillement un verre dans le bel espace de La Cage.

Nos ados reporters ont testé toutes les activités sportives de La Cage et ils ont passé un super moment ! On vous raconte leurs aventures sportives >>

La Cage, parc de riders, à Angers est ouvert pendant les vacances de la Toussaint les dimanche, lundi, mardi et mercredi de 10h à 20h et les jeudi, vendredi et samedi de 10h à minuit - Dites que vous venez de Kidiklik, merci ♥

IDEE N°3: UNE SEANCE DE CINEMA DYNAMIQUE

IDEE N°3: UNE SEANCE DE CINEMA DYNAMIQUE

Une séance de 4DX au Pathé Cinéma à Angers.

Voilà la perspective d'une belle soirée de vacances ! Offrez-vous en famille une séance de cinéma en 4DX.

Equipée de lunettes 3D, assistez à une séance à sensations, installés dans un siège dynamique qui vous fait ressentir les vertiges du film : vitesse, chute, projection d'eau, souffle d'air....Le spectateur est propulsé dans l'histoire avec les personnages.

La 4DX est une expérience immersive où l'on vit encore plus intensément le film car nos sens sont sollicités. Nos ados reporters ont testé une séance en 4DX au Cinéma Pathé à Angers et ils ont vécu une super séance >>

Le Cinéma Pathé Angers est ouvert tous les jours, pour connaître les films programmés pendant les vacances d'automne, consultez le site web de Pathé

L'article de Kidiklik "Les films pour enfants des vacances de la Toussaint"

IDEE N°4 : UN ESCAPE GAME A L'HOTEL-DIEU DE BAUGE

IDEE N°4 : UN ESCAPE GAME A L'HOTEL-DIEU DE BAUGE

Les 24 et 31 octobre, rendez-vous à Baugé pour "L’étrange histoire des morts qui sourient", une enquête historique à mener en famille à l'Hôtel Dieu de Baugé.

En juin 1910, une banale épidémie prend des proportions surprenantes. Quant la mort se met à faucher à tour de bras, il faut faire appel aux meilleurs médecins de la région. Trouverez-vous l’origine de ce mal étrange qui fait sourire les cadavres ? Parviendrez-vous à enrayer cette sinistre hécatombe ? Il ne vous reste plus que 90 minutes avant l’évacuation du site et sa fermeture administrative, hâtez-vous ! - durée de jeu : 1h30

Un escape game réservé aux + de 14 ans, ados et adultes

Dans cette variante des Escapes Game habituels, vous ne chercherez pas une clé pour sortir de l’Hôtel-Dieu mais une solution pour sauver des vies – et la vôtre par la même occasion !

Les informations pratiques pour réserver ICI

Kidiklik vous souhaite de chouette vacances d'automne à Angers !

Kidiklik vous souhaite de chouette vacances d'automne à Angers !

Retour haut de page

Kidiklik recrute