49
le meilleur des sorties pour enfants

Avec le printemps, ils ouvrent enfin leurs portes dans le Maine et Loire !

Et c'est parti pour la saison 2020 !!! De nombreux sites ré-ouvrent leurs portes pour les beaux jours, de belles idées de sorties à tester en famille

Musées

Musées

Le Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou, a rempli le challenge de rendre le vin et la vigne intéressants pour les enfants ! Les Kidi-reporters ont testé la nouvelle animation pour les familles"Vignerons en herbe" et ont passé un très bon moment de jeu !

Le Musée Joseph Denais est un beau cabinet de curiosités qui mérite d'être exploré ! En 2020, le musée est ouvert du mercredi au dimanche.

Fans de sculptures, RDV au Musée Jules Desbois, également ouvert du mercredi au dimanche.

Patrimoine

Patrimoine

A Baugé, menez l'enquête dans le Château du Roi René puis visitez l'Apothicairerie, la plus grande pharmacie ancienne de France.

Le Château à motte est unique en France. Construit en bois et en terre, il reconstitue une seigneurie rurale du 12e siècle. A voir absolumment !

Avec les animaux

Natural'Parc est un grand parc animalier avec de nombreuses attractions. La nouveauté 2020 : Les tyroliennes des cimesbouée. Une descente vertigineuse à 10 mètres de hauteur sur 40 mètres de long. 2 tyroliennes (adultes / enfants).

Dans le très beau cadre du Parc de loisirs du Lac de Maine, les enfants peuvent s'initer à l'équitation et s'amuser avec des poneys. Le club Lac de Maine équitation est ouvert à tout niveau, l'objectif est que chacun prenne du plaisir et s'amuse !

Le Jardin des kangourous est incontournable à faire avec les enfants, surtout les petits. Au Printemps, les bébés kangourous sont nés.

Venez découvrir la ferme : l'Asinerie du Dolmen à La Meignanne. Les enfants rencontrent les ânes, en prennent soin et font une balade à dos d'âne.

Et La Ruche de Mary nous fait découvrir le monde des abeilles et de l'apiculture, dans un magnifique cadre paysager.

En plein-air

On adore la croisière avec Loire Odyssée. Un pur moment de bonheur, sous le soleil, à naviguer sur l'eau. Les enfants sont tout aussi fans !!

Pour continuer à découvrir la Loire et la vie des mariniers, direction CAP Loire à Montjean/Loire. Ce musée se trouve dans un immense parc très agréable en famille.

Au Lac de Maine, NDC Voile Angers propose des stages de sports nautiques à partir des vacances de printemps jusqu'aux vacances d'automne. Optimiste, dériveur, planche à voile.

Pour une belle journée de jeux et de défoulements en famille, foncez au Parc de loisirs de l'étang à Brissac ! Nouveautés 2020 : un grand jeu de jets d'eau rafraichissant et une nouvelle structure gonflable. Une animatrice est là pour ponctuer votre visite de petites suprises !

Le parc Terra Botanica est aménagé en jardins extraordinaires avec des plantes exotiques, des jardins luxuriants, l'allée des grand-mères, des plantes carnivores.

Enfin l'Engrenage, moulin à eau qui produit toujours de l'électricité, situé à Villevêque ouvre ses portes à la visite à partir d'avril.

Un des gros coups de coeur de Kidiklik : L'Île Saint-Aubin à Angers sur laquelle il sera possible de se rendre avec l'ouverture du bac. Chouette, on adore ce petit coin de verdure !!

Article mis à jour le 02/04/2020

Retrouvez tous les articles de Kidiklik par ici >>>

Retour haut de page

Rejoignez la kidiklik Akademy !