
La fête de la nature au Lac de Maine à Angers
En 2026, la Fête de la nature fête ses 20 ans ! Pour cette deuxième édition au Lac de Maine, petits et grands sont invités à vivre une expérience de nature du lever du jour à la tombée de la nuit.
A l’aube et au crépuscule, la nature se révèle sous une lumière particulière. Les sens en éveil, la magie opère et offre une expérience de rencontre immersive de la faune et de la flore, qui s’épanouit dans un cadre de nature exceptionnel !
Autre nouveauté en 2026 : le Festival des Sols lève le voile sur la richesse du monde souterrain et sur l’importance de sa préservation, en entremêlant approches artistiques et scientifiques.
Et tout au long de la journée, profitez d'ateliers nature, de balades, de spectacles, d'expositions. Un programme aussi riche que varié, avec plus de 60 rendez-vous gratuits, accessibles à tous pour célébrer la biodiversité dans une ambiance festive et conviviale.
Retrouvez le programme complet en ligne.
En pratique :
- Samedi 23 mai
- Lieu : Esplanade du Lac de Maine et Maison de l'Environnement
- Gratuit
- Certaines animations requièrent une inscription
- Renseignements au 02 41 05 33 60







