49
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

L'Ecole Internationale Bilingue d'Angers expliquée par Kidiklik

Kidiklik est allé à la découverte de l'Ecole Internationale Bilingue ou E.I.B pour comprendre comment cette école fonctionne et ce que l'équipe enseignante propose aux élèves . Le bilinguisme comme base éducative, on vous explique !

Un réseau d'écoles

L'Ecole Internationale Bilingue d'Angers a ouvert ses portes en septembre 2013. Elle est située dans un très bel hôtel particulier, sur le quai des Carmes, face au Château d'Angers. Un très beau cadre pour les enfants !

L'établissement fait partie d'un réseau de 4 écoles créé il y a maintenant plus de 35 ans par Pascale Rosfelder, enseignante de formation. La récente école d'Angers bénéficie ainsi de l'expérience des 3 autres établissements scolaires situés dans le Sud de la France.

 

L'enseignement

Qu'est ce que l'E.I.B propose de différent par rapport au système scolaire classique ?

Le principe de base de l'école est de dispenser un enseignement bilingue et international aux élèves. Chaque journée se déroule 50% en Anglais et 50% en Français.

Les enfants sont donc immergés dans les 2 langues toute la semaine et alternent, ce qui les rend bilingue dès la maternelle. L'usage des 2 langues devient tout à fait naturel. Un vrai atout pour leur avenir !

L'E.I.B est agrééé par l'Education Nationale, aussi le programme scolaire est très proche de celui des écoles publiques. Pour plus de détails, le programme des maternelles LA  et le programme des primaires ICI

La méthode

L'équipe adapte sa méthode d'enseignement en fonction des élèves et de leurs capacités.

Des principes de la méthode Montessori sont appliqués mais également la méthode de Singapour pour les mathématiques ou encore la méthode Freinet. La force de cet établissement est de pouvoir s'adapter aux besoins des élèves et de leur proposer de l'enseignement sur-mesure, avec de touts petits effectifs.

Certaines matières sont enseignées en français comme l'Histoire et toutes les autres matières d'éveil (géographie, sciences,...) sont dispensées en anglais. Quoiqu'il en soit, les méthodes d'enseignement proposent une cohérence. Les élèves ne changent pas de méthode en cours de cursus...

Pour qui ?

L'E.I.B accueille tous les enfants à partir de 2 ans jusqu'au niveau collège.

Les tout-petits sont acceptés avec leur tétine et il n'est pas obligatoire qu'ils maîtrisent la propreté à leur arrivée.

Les enfants scolarisés à l'E.I.B sont d'horizons divers : parents étrangers ou expatriés, familles anglophones mais aussi familles françaises qui souhaitent que leur enfant soit bilingue.

Le coût de scolarité n'est pas négligeable mais certaines familles souhaitent faire ce choix pour l'avenir de leur enfant. Les frais de scolarité sont calculés en fonction du temps passé dans la structure (mi-temps, temps complet, temps complet + mini-club,...) Toutes les infos et le règlement ICI

Les valeurs

La directrice de l'établissement d'Angers résume en 3 mots la philosophie des lieux : "Bilinguisme, excellence et sur-mesure".

Les moyens sont mis en oeuvre pour stimuler les capacités de l'enfant. Le programme académique français est renforcé pour un niveau scolaire élevé. L'idée est de tirer les élèves vers le haut tout en étant à l'écoute de leur maturité et de leurs compétences.L'équipe a à coeur d'être bienveillante et positive avec les élèves.

Le mot de Pascale Rosfelder, la fondatrice du réseau des Ecoles Internationales Bilingues : "L'E.I.B vise à offrir aux élèves une ouverture internationale et culturelle et propose une pédagogie active pour leur permettre de s'approprier des connaissances et de développer un savoir-faire et un savoir-être. En résumé, l'idée est d' APPRENDRE EN AGISSANT."

Les plus

Les classes se composent de petits effectifs, 13 èlèves en toute petite section par exemple. C'est un véritable confort pour apprendre.

L'E.I.B propose un service de garderie à partir de 7h30 jusqu'à 18h30, avec une étude dirigée pour les plus grands. Pendant les vacances scolaires, les enfants ont la possiblité d'être inscrits au mini-club. Ils participent à des activités ludiques, toujours dans un cadre bilingue.

La cantine se trouve dans l'établissement scolaire. Ici une cuisinière prépare quotidiennement les repas et les goûters sont fournis.

Enfin l'E.I.B est agrééé centre d'examen Cambridge. Cette certification est l'une des plus reconnues pour évaluer les compétences en anglais.

Infos pratiques

Vous êtes intéressé pour inscrire votre enfant ou vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une visite personnalisée de l'école et pour rencontrer l'équipe enseignante.

Suivez l'actualité de l'E.I.B par là >>>

Ecole Internationale Bilingue

18 Quai des Carmes - 49100 Angers // contact@ecolebilingue-angers.com - 02.41.86.95.52

Retour haut de page

WESCO vous aide à rester zen pour la rentrée
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser