49
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kids & Us // apprendre l'anglais dès 1 an // Angers

Une méthode qui fait ses preuves

Kidiklik s'est glissé dans la peau d'un élève pour suivre les cours du centre Kids & Us à Angers...Suivez-nous, on vous raconte notre expérience !

Kids & Us est une école totalement dédiée à l'apprentissage de la langue anglaise chez les enfants.

La méthode est intriguante car les élèves débutent à 1 an. L'idée nous vient de Natalia Perarnau, une maman espagnole qui au départ a développé le concept pour ses propres enfants. Elle est partie du principe qu'un enfant apprend sa langue maternelle par immersion dans la vie quotidienne. Aussi elle a appliqué le même principe pour apprendre l'Anglais à ses enfants.

Aujourd'hui Kids & Us s'est développé dans le monde entier avec plus de 300 centres en Europe accueillant près de 100.000 enfants. La méthode qui vise l'excellence, a fait ses preuves !

Un univers dédié aux enfants

Chez Kids &Us, l'accueil et l'encadrement de l'enfant sont primordiaux ; ils font partie intégrante de l'apprentissage !

Les locaux sont attrayants : salles à la déco gaie, mobilier adapté avec des coussins moelleux pour les babies et petites chaises colorées pour les plus grands. A leur arrivée, les enfants se déchaussent et évoluent dans un lieu pétillant de couleurs. Un cadre funky qui donne envie d'apprendre !

Les classes sont réparties par tranche d'âge qui correspondent chacune à un niveau. Pour chaque niveau, une mascotte et un programme adapté aux capacités cognitives des enfants. Un ensemble d'outils (cartes de jeux, stickers books,...) servent de support à chaque séance.

Les cours sont hebdomadaires et se déroulent sur les temps extrascolaires, en suivant le rythme de l'année scolaire . 

Rythme et fun !

L'idéal est de commencer à 1 an, pour poursuivre jusqu'à l'âge de 18 ans

Les 1 à 2 ans s'immergent dans un cours hebdomadaire de 45 minutes. La séance se déroule intégralement en Anglais, en compagnie d'un parent. Le rythme est très dynamique et le cours très ludique ! La petite souris, Mousy, accompagne les 1 an et Linda les 2 ans.

Mousy s'est cachée...mais où est-elle...et voilà les tout-petits à la recherche de la mascotte dans la salle de classe : "Mousy, where are you ?" les jeux se succèdent avec des comptines, des chansons...

Kidiklik a été fasciné de voir l'interaction dans le cours. Emma, the teacher, est très expressive et stimule intelligemment les enfants. L'ambiance est joyeuse !

Un atout pour l'avenir des enfants

Un atout pour l'avenir des enfants

Nous retrouvons les 3 ans dans le cours des Sam. Ici les progrès sont évidents ! Les enfants sont en réelle interaction avec la professeure. On les sent à l'aise, entendre parler anglais est devenu naturel pour eux !

Les jeux pour solliciter les élèves occupent une place importante. L'enseignante dessine des couleurs sur les mains des petits les invitant à mentionner les noms des couleurs in english !

Une méthode à intégrer

Une méthode à intégrer

Pour les 6-7 ans, le cours des Oliver, la séance dure 1 heure.

Il est fondamental que les enfants intégrent les cours avant l'âge de 7 ans ; ils sont ensuite trop âgés pour intégrer les structures de base fondamentales pour pouvoir évoluer.

L'apprentissage Kids & Us répond à une méthode très encadrée ; chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé. Toutes les 8 semaines, une évaluation des progrès de l'enfant est communiquée aux parents. De petits exercices avec un CD à écouter sont à réaliser à la maison pour maintenir la pratique (10 min/jour).

Le témoignage d'une maman

Hélène a inscrit ses 2 enfants en septembre 2016. Elle nous livre son expérience :

Cette jeune maman est conquise ! Martin, son petit bonhomme d'1 an, adore ce moment ludique partagé avec sa maman, tous les vendredis de 10h15 à 11h. A la maison, Martin demande avec des "please" et "thank you" !

Marion, sa grande soeur, suit les cours d'Emma. Elle est toujours enthousiaste à l'idée d'y aller. La petite fille demande même à voir les dessins animés en anglais !

Hélène nous explique comment l'Anglais est devenu naturel pour la famille. Tout le monde, parents compris, progressent. Sa crainte que la méthode soit contraignante a été bien vite effacée.

Elle souligne également la qualité d'accueil dans l'école et les compétences des enseignants. Les enfants et l'enseignant nouent un lien de confiance et de joie de partager pendant l'année.

Pour Hélène, apprendre l'anglais est comme une activité de loisirs. Elle envisage cela comme un investissement pour l'avenir de ses enfants.

Infos pratiques

Infos pratiques

Alexandra accueille les familles sur RV pour leur faire visiter le centre, découvrir les supports et la méthode.

Ecole d'Anglais "Kids & Us"

20 bis, rue du Commerce à Angers

07 83 66 60 32

Kids & Us Angers propose aussi des ateliers parent/enfant pendant l'année et des stages pendant les vacances pour s'immerger dans la langue anglaise. TOUTES LES INFOS >>>

Retour haut de page

Rencontre de parents a angers a la librairie contact