49
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les Kidi-reporters au Jardin Camifolia // l'éveil des sens !

Le Jardin des sens...

Les Kidi-reporters ont testé le Jardin Camifolia à Chemillé. Une vraie découverte sensitive du monde végétal !

Ils ont senti, touché, goûté, marché pieds nus et écouté la Nature ! Par une belle après-midi ensoleillée, les Kidi-reporters sont tombés sous le charme des lieux...

Suivez le guide

Suivez le guide

Tout a commencé avec Alexandre, notre guide, qui a remis à chaque enfant un livret pour partir explorer le Jardin Camifolia. Ce livret comporte 10 étapes, sous forme de jeu de piste balisé avec des panneaux indicateurs.

Avant de nous lancer dans la découverte, Alexandre nous a présenté les plantes du jardin des senteurs et du jardin botanique. Plonger le nez dans les fleurs, caresser la menthe...ici on peut toucher et les enfants adhèrent !!!!

Approcher les plantes

Approcher les plantes

Coup de coeur des petits

Le parcours sensoriel très ludique avec la cabane en bois et ses jeux a remporté un vif succès auprès des enfants !

Kidiklik vous conseille de commencer par cette étape. Les enfants y suivent un chemin parsemé de différentes matières...et crapahutent dans des jeux en lien avec la nature. Un vrai coup de coeur !

Des enfants sous le charme

L'après-midi s'est écoulé douce et joyeuse...d'espace en espace, les enfants ont poursuivi leur exploration du monde végétal. Dans la maison du droguier, ils ont brassé à pleines mains les fleurs séchées. Dans le jardin des saveurs, ils ont mangé des fleurs de capucine. Plein de petites expériences surprenantes et ludiques !

Le Jardin Camifolia a déconnecté les parents et enchanté les enfants ! Il a été difficile de les décider à repartir. On a dû leur promettre qu'on reviendrait...mais la prochaine fois, on emporte le pique-nique et on y passe la journée !

Infos utiles

Infos utiles

Sur place, vous pouvez apporter votre pique-nique et aussi profiter du Jardin Gourmand avec sa carte fleurie et très originale de boissons et petits goûters.

Pensez à prendre les chapeaux. Des livres avec des transats sont à disposition des visiteurs.

Le Jardin Camifolia organise des ateliers autour des plantes et des animations pour les familles, l'agenda par ici >>>

OUVERTURES DE LA SAISON 2017 // du 1.5 au 29.10.17 : mai-juin, du mardi au dimanche 14h-19h ; juillet-août, lundi 14h-19h et du mardi au dimanche 10h-19h ; septembre du mardi au dimanche 14h-18h ; octobre, mercredi + wkd 14h-18h

Retour haut de page

Hippodrome Angers Journee famille sorties enfants