49
le meilleur des sorties pour enfants

Organiser une belle fête d'anniv à la maison !!

-

Organiser une fête pour l’anniversaire de votre enfant vous effraye un peu…mais cela lui ferait tellement plaisir ! Pas de panique ! Kidiklik va vous aider en vous donnant quelques idées et conseils pour réaliser une super fête à la maison ! 

Un peu de déco !

Un peu de déco !

Vous n’êtes pas obligés de revoir toute la décoration de votre salon mais ajoutez des guirlandes, des ballons et préparez une belle table d’anniversaire et votre pièce prendra des allures de fête !  

Et pour trouver des petites choses sympas à des prix accessibles, allez faire un tour chez Hema (centre commercial Espace Anjou à Angers). 

Un gateau et des bonbons joliment présentés

Un gateau et des bonbons joliment présentés

Innovez ! Faites un gâteau drôle et amusant, sans être pour autant compliqué : en forme de  « poisson »,  de « hérisson »... Partez d’une recette basique comme le gâteau au chocolat ou au yaourt , ajoutez un glaçage, un décor en Smarties ou Mikado et hop le tour est joué ! Et Instagram regorge d’idées sympas ! Vous pouvez aussi préparer des brochettes de bonbons à planter dans un ananas par exemple, cela fait son petit effet et les enfants adorent !

Des activités amusantes

Choisissez un certain nombre de jeux et d'animations car les enfants se lassent assez vite. Mixez les grands classiques comme le jeu du béret, des chaises musicales, des mimes ou encore du facteur avec des activités manuelles (atelier cuisine, pliages origami, confection d’un masque, …). Vous pouvez aussi organiser une chasse au trésor avec des petits bonbons cachés dans la jardin !

Et si vous êtes en panne d’inspiration, allez faire un tour sur le site mylittleday.fr et téléchargez le guide correspondant à l’âge de votre enfant pour trouver plein d’idées géniales. 

Les petits plus !

Les petits plus !

Préparez l’anniversaire de votre enfant, c’est aussi l’occasion de passer du temps avec lui, par exemple, faites un atelier  pour créer ensemble les invitations. Et pour que les copains repartent avec un petit souvenir, fabriquez un sachet renfermant quelques sucreries, gadgets... ! Et n’oubliez pas de prendre des photos !!!

Et si ...

Et si vraiment vous n'avez pas envie ou pas le temps d'organiser la fête d'anniversaire de votre enfant à la maison, kidiklik vous propose plein de chouettes idées dans sa rubrique kidi-anniversaires. 

Retour haut de page

BABYCHOU SERVICES GARDE ENFANTS A DOMICILE ANGERS AGGLOMERATION ANGEVINE BABY SITTING